Yûna de la pension Yuragi Tome 2 de Tadahiro Miura



Note globale⭐⭐⭐⭐

Dialogues⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations⭐⭐⭐
Pédagogie⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Kogarashi apprend à connaître ses colocataires de la pension Yuragi. Il aide Sagiri dans une mission, découvre quelle est la profession de Nonko, fait l'objet de la curiosité de Yaya, et rencontre quelques soucis avec les pouvoirs de Koyuzu... Mais un jour, Genshirô Ryûga, le dragon noir, décide d'épouser Yûna car il veut une épouse avec de grands pouvoirs psychiques. Il l'enlève avec l'aide de son garde du corps, Oboro. Sagiri accompagne Kogarashi dans son expédition pour sauver leur amie...

Avis :

Dans cet opus nous allons apprendre à connaître un peu mieux les pensionnaires de la pension Yuragi en particulier Sagiri.

J'aime découvrir les multiples talents de Kogarashi. A chaque aventure on en découvre de nouveaux. A force d'être possédé, il a développé énormément d'aptitude. On le voit gagner petit à petit le cœur des dames de la pension. J'ai trouvé ça très mignon.

Les personnages de cette pension sont vraiment déjantés. Les situations sont toutes plus farfelues les unes que les autres. Et ne me demandez pas pourquoi les femmes finissent toujours dénudées. Les illustrations nous montrent beaucoup les forment féminines mais sans aucunes vulgarité, et toujours avec respect. Si les illustrations sont superbes au niveau des personnages, je trouve qu’elles sont simplistes au niveau de l’arrière-plan.

D'ailleurs à travers les différents dialogues, Tadahiro Miura insiste sur le respect des femmes, prône des valeurs féministes et passe au travers des conventions sociales.

La fin de ce tome est très surprenante. Ce mangaka a le don de nous surprendre.
Encore un super opus, très drôle et pleins de rebondissements.

Commentaires

Articles les plus consultés