High School Challenge de Allie Krown



Note global ⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Entre Evan et Calliope ça commence fort ! Leur rencontre est explosive. Et le moins que l’on puisse dire c'est qu'ils se détestent. Malheureusement, suite à un pari, Evan va devoir tout faire pour séduire la jeune femme et coucher avec elle.

Calliope est une jeune femme introvertie au passif familiale compliqué. Cela l'a obligé à arrêter sa scolarité un temps. Mais le retour au lycée ne va pas être facile. Surtout avec Evan ce Bad boy insupportable qui comme par hasard, se trouve dans sa classe. Ce mec qui se croit supérieur à tout le monde et qui enchaîne les conquêtes.

Evan va avoir beaucoup de difficultés à refouler l'attirance naturelle qu'il a pour Calliope. Il mettra donc ses sentiments sur le dos du parie. Malgré son caractère de cochon, on apprend très vite qu'il déteste une chose plus que tout autre : l'injustice.

Même si l'histoire en elle-même est sympathique, c'était dû déjà vu. Pour moi beaucoup d'événements faisaient un peu clicher. J'ai lu beaucoup trop de livres, je pense, sur des ados dont l'un fait un pari concernant une nana, et celui-ci se fait avoir à son propre jeu. Mais certaines scènes ne font pas dans l'originalité non plus : la jeune fille qui renverse son café sur le jeune homme et comme par hasard, ils se retrouvent dans la même classe.

Malgré cela, j'ai vite été embarqué dans le récit. La plume de l'auteure est douce et nous emmène délicatement dans l'histoire. Au vu du caractère des personnages, j'ai été déçue par certains dialogues qui sont beaucoup trop doux à mon goût, et donc ils m'ont paru irréel.

La fin, malheureusement, n'a pas changé mon impression de déjà-vu. J'ai deviné tout au long de ma lecture les évènements qui allaient se passer. Est-ce parce que j'ai déjà lu beaucoup trop de romance de ce type ? Je ne sais pas. L'histoire n'est pas mauvaise mais ne m'a personnellement pas fait vibrer.

Et vous avez vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés