Le destin des cœurs perdus : La Sœur Maudite T4 👻 de JC Staignier


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Tout d’abord je tiens à remercier JC Staignier de m’avoir fait parvenir la suite de sa saga. Ce quatrième tome est un énorme coup de cœur et je vous en parle tout de suite.

Vous vous souvenez de Liseron la fille de William et Kenocha ? Elle avait été envoyée chez les nonnes suites à une tentative d'assassinat dans sa propre fratrie ! Là-bas elle vivra l'enfer et va jurer de se venger ! Prenez garde, Liseron n'y va pas de mains mortes ! Dans ce tome nous découvrirons également les destins des autres descendants de Lali et William mais aussi de Clayton. Tous auront leurs lots de problèmes et rien ne les épargnent.

Connaissez-vous la plume sadique de JC? Je pense que oui, sinon vous ne liriez pas cette chronique relatant mon ressentie sur ce quatrième tome ! Eh bien, je peux vous dire qu'elle ne nous épargne pas ! Et cela dès les premières lignes, le côté sanglant de la saga fait son apparition, et nous immerge  au XVe siècle à travers une narration addictive.

J'ai été ravie de revoir la famille de Percivale. Je me suis attachée à chacun de ses membres. Et comme d’habitude, cela a été une grave erreur ! Malheureusement, pour moi et mes pauvres petits sentiments, JC n'épargne aucun personnage et aura su me faire verser quelques larmes (soit elle est vraiment cruelle, soit je suis vraiment trop sensible à vous de voir! ).

Liseron, cette petite fille que j'en étais arrivé à détester dans le troisième tome, m'a touché en plein cœur. Je me suis rendue compte à quel point la souffrance la tenaillait et à quel point elle était forte. J'en suis venue à haïr ceux qui n’étaient pas de son côté.

Aude la fille aînée de Lali et William m'a énervé de par sa naïveté et sa trop grande gentillesse.
Isolde m'a agréablement surprise par sa maturité, c'est une jeune femme dynamique et sympathique que l'on ne peut qu'apprécier.
                                                                                                                                                      
Clayton lui est tiraillé, même si il gagne en maturité. J'ai beaucoup aimé le voir grandir et prendre ses responsabilités. Ce personnage m'a touché tout en me rappelant Emmett.

Vous ais-je déjà dis à quel point je suis fan du personnage d'Aelis ? Elle manie les mots comme personne, c'est une femme moderne pour son époque et j'adore ça ! Elle est toujours présente pour ses neveux et ses nièces. C'est la tante idéale !

Je m'arrête là pour les personnages. Si je vous parle de chacun des descendants de cette grande famille, vous aurez la flemme de me lire !

Vous vous souvenez d'Arthur et de son impitoyable cruauté ? Et bien JC ne nous ménage pas ! Un personnage du même acabit va faire son apparition. Décidément, rien n'épargne la famille Kane et de Percival !

Le rythme de ce quatrième tome est vraiment soutenu. La narration m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'avais vraiment pas envie de lâcher ma lecture, malheureusement mes obligations professionnelles m'y ont obligé et cela m'a frustré. Quand on connaît la plume de JC, on sait d'avance qu'elle va nous malmener dans les péripéties de son histoire. La maso que je suis adore ça ! Je suis toujours surprise par les événements, je ne me doute de rien et c'est agréable.

Si nos familles préférées ont un destin tragique, les affres de l'époque n'aident pas à les épargner : la médecine, la justice, et bien d'autres aspects n'étaient pas aussi évolués qu'aujourd'hui. Cela est si bien mis en évidence, que j’ai eu l'impression que JC venait du passé pour nous les relater. JC, avoue c'est toi le fantôme d'Eryne?

Bref, vous l'aurez compris, JC nous embarque encore une fois dans un tome exceptionnel, avec de l'amour et des destins tragiques. Une fois cette saga commencée il est impossible de la lâcher.
Si vous ne l'avez pas lu je vous en conjure faites-le ! Sinon le fantôme d'Eryne est capable de venir vous hanter pour ne pas soutenir sa descendance ! 😜 😘

Lien d'achat Amazon

Commentaires

  1. Je te remercie de ne pas venir me hanter la nuit 😂 Merci à toi de m'avoir fait découvrir ta saga. Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés