Les confidences de Leelo Gabryel 🎉🌹 de Magali Gimeno




Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐


Tout d'abord je tiens à remercier Magali Gimeno de m'avoir fait découvrir son tout premier bébé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Alors de quoi nous parle ce roman ?

Leelo Gabriel a 21 ans et habite en Angleterre. Elle étudie le stylisme modélisme dans une école très réputée, et sort d'une rupture. Quelque temps plus tard, elle rencontre Lucas et Alexandre. Deux jeunes frères très différents mais que tout oppose. C’est à partir de ses rencontres que le quotidien de Leelo va se voir bouleverser. Elle va devoir jongler entre son école, ses amis, ses relations plutôt libres d'ailleurs, et les problèmes familiaux. Vous ne résisterez pas à Leelo et sa façon de vous raconter son histoire ! Car oui ! Si vous en doutez, dès les premières lignes, vous vous rendrez compte que notre protagoniste principale est unique !

Ce livre ce lit tout seule. La narration interne est fluide et m'a tout de suite fait sourire. Magali Gimeno nous inclue dans l'histoire à travers le point de vue narratif de Leelo. J'ai réellement eu l'impression que Leelo s'adressait directement à moi. La façon dont Magali Gimeno fait parler notre protagoniste principale m'a fasciné, on ne voit pas ça souvent et j'ai beaucoup apprécié.

Les rebondissements s'enchaînent avec beaucoup de rapidités. Beaucoup de choses se passent et peuvent paraître surréalistes. Il est clair qu'avec Leelo Gabriel on n’a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu l'impression de voir un mix entre : Sex and the City et Gossip Girl lors de ma lecture. Leelo m'a beaucoup fait penser à Carrie Bradshaw et ses aventures dans le monde huppé m’ont fait repenser à celles des personnages de Gossip Girl.
                                                                                                                        
Leelo est une personne qui peut paraître légère et dévergondée. Mais en réalité, je me suis rapidement aperçue qu'elle souffrait énormément : tout ce qu'elle laisse apercevoir n'est qu'une façade. La vraie Leelo est en réalité barricadée derrière ses remparts.

On la voit en compagnie de nombreux protagonistes tous très présents dans l'histoire: sa familles, ses amies, différents hommes,... Tous ont un caractère bien différent mais ils appartiennent à un milieu assez huppé. Autant dire que nous sommes dans un autre monde lorsque nous lisons leurs aventures!

Il faut savoir que c'est le premier roman de l'auteure, pendant ma lecture j'ai trouvé quelques petites maladresses grammaticales, mais cela ne m'a pas trop dérangé. Puis soyons honnête, des maladresses on en fait tous ! Moi la première !

Pour un premier roman je trouve que celui-ci est génial et mérite à être connu. Magali a su réellement se démarquer grâce à sa narration, qui est peu commune !

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais l'histoire avance un peu trop vite à mon goût. Les aventures de Leloo s'enchaînent à grande vitesse et j'aurai aimé avoir beaucoup plus de détails : que les sentiments et dialogues des personnages soient plus approfondis,... Le rythme rapide donne un côté débridé à ce roman qui n'est pas mal non plus ! Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Au début du roman, j'ai cru que c'était une histoire légère à caractère vraiment comique malgré un peu de drame. Mais la fin du roman m'a juste complètement choquée et c'est opposée à ce sentiment que j'ai eu au début de l'histoire. Le drame n'était plus drôle et la fin m’a laissé pantoise ! Tout l'humour du début de l'histoire a disparu. Les sujets abordés deviennent de plus en plus graves et portent à réflexion.  La fin du livre m’a laissé sur ma faim, mais je vous rassure Magali m’a confirmé l’écriture du tome 2 !

Lien d'achat Amazon

Commentaires

Articles les plus consultés