Mr Nice Guy 💻📷 de Jennifer Miller et Jason Feifer



Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐


Je remercie Babelio et cherche midi édition pour l'envoi de ce livre.

Lucas commence un nouvel emploi de Fact-checker au magazine empire. Un soir, après le travail il rencontra Carmen dans un bar. Une jolie brune envoûtante. Ils passèrent la nuit ensemble sans vraiment connaître l'identité de l'autre. Quand un jour, en pleine soirée mondaine tout le monde parle de l'article de Carmen Kelly, la journaliste de la chronique sexuelle chez Empire. Lucas va bien évidemment lire cet article et : quelle surprise va-t-il avoir en se reconnaissant dans le pseudo de Mr Nice Guy que lui aura attribué Carmen, dans sa chronique peu élogieuse ! Bien entendu, celui-ci ne va pas en rester là : il ripostera à son tour ! Cela va tellement plaire que nos deux protagonistes seront obligés de se revoir, afin de continuer d'alimenter ses échanges.

Nous suivons donc les aventures de Lucas, qui n’est pas encore très à l'aise avec la vie New Yorkaise. Celui-ci se reconstruit petit à petit, même si malgré le souvenir de Mel vient le hanter par moment. Mel était la seule femme avec laquelle il avait eu une expérience sexuelle. Sauf qu'aujourd'hui, à New York il en est tout autrement ! De par les articles de Carmen, mais aussi d'autres expériences, il va apprendre qu'il n'est pas un si bon coup que ça ! Cela m'a d'ailleurs beaucoup amusée.

Carmen n'est pas une tendre et ne va pas mâcher ces mots dans ses chroniques. Afin de contrer Carmen, Lucas va tout mettre en œuvre pour s'améliorer et c'est là que l'histoire devient vraiment intéressante.

Si au début les punchlines entre les personnages m'ont beaucoup amusées, j'ai fini par trouver cela lassant. De plus, les rendez-vous n'était pas forcément mis en valeurs dans les descriptions, ce que je trouve dommage. Je n'ai donc pas senti l'alchimie entre nos deux protagonistes principaux, ni avec certains secondaires qui ont un rôle important dans l'histoire. L'alchimie est finalement arrivée au bout de 274 pages, cela est long, surtout pour un roman de 470 pages !

Nos personnages évoluent dans un monde où n'existe que le paraître. Être soi-même est limite mal vue. Le contexte de l'histoire le veut, mais je vous avoue avoir beaucoup de mal avec cela. Je pense qu'à travers la culture de l'apparence en tout genre, nos auteurs critiquent cet aspect en nous montrant des scènes toutes plus fausses les unes que les autres !

À travers l'histoire les auteurs nous montrent que l'on ne rentre pas tous dans des cases. Il y a diverses façades de notre personnalité et de notre vie que l'on ne peut pas juger, et qu'il faut accepter chez les autres. Avec beaucoup d'humour, Jennifer et Jason dénoncent aussi les manigances des plus grands et les mensonges journalistiques.

C'est un beau livre comique sous fond de romance qui à travers cela nous fait passer plein de messages intéressants. Une bonne petite lecture détente qui malgré tout fait réfléchir.

Lien d'achat Amazon

Commentaires

Articles les plus consultés