Our Little Secrets T1 de Ema Toyama




Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas le fort de Mayo ! Cette lycéenne renfermée sur elle-même débute pourtant un petit boulot ouvert sur les autres au sein d’une “maison des confessions”. Son rôle : prêter une oreille attentive à des clients venus dire ce qu’ils ont sur le cœur. Mais pour son baptême du feu, elle doit s'occuper de Aoba, LA star de l’équipe masculine de basket-ball du lycée !
Une relation entre deux adolescents aux antipodes débute !

Avis :

J'ai tout de suite craqué pour les douces illustrations de ce Shojo. Les regards sont très expressifs et les expressions du visage sont exprimées avec beaucoup de douceurs.

Mayo est une jeune fille timide et très réservée. Elle manque beaucoup de confiance en elle, sauf quand elle joue un autre personnage pour son travail à la maison de l'écoute. Elle va se rendre compte à quel point écouter est important. Malheureusement, pour pourvoir écouter les sentiments qu'Aoba cache en lui, elle va faire preuve de quelques subterfuges qui vont se retourner contre elle !

Aoba, lui, est un personnage énigmatique qui ne se dévoile pas facilement. S’il intrigue Mayo, il m'intrigue aussi.

Ema Toyama nous démontre à travers ce manga les bienfaits de l'écoute. Juste l'écoute et rien de plus: pas de jugements, pas de conseils,... Je trouve que le thème de ce manga est vraiment très intéressant. Je pense que c'est une qualité pas assez présente dans notre société. Tout est speed, on vit chacun notre petite vie, on a chacun nos petits problèmes et pouvoir être écouter ou écouter un ami et un proche a beaucoup d'importance.

Si vous aussi vous êtes sensible à ce sujet lisez ce Shojo ! Il porte à réflexion.

Lien d'achat amazon

Commentaires

Articles les plus consultés