Souvenirs Introuvables T2 de Laura Wilhem


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Je tiens à remercier en premier lieu Laura Wilhem pour m'avoir confié la suite de sa saga.

Ce second tome va se concentrer sur l'histoire du personnage d'Antoine. Le décès de sa mère et les révélations qui vont suivre, vont bouleverser sa vie et ses croyances. Antoine pensait que son père était mort mais celui-ci est toujours en vie. De plus, il a une femme et une fille avec une petite vie bien rangée. Le désir de vengeance va prendre le dessus, il va donc tout faire  pour rencontrer sa sœur au détriment de sa compagne.

Ce second tome m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Antoine ait une vie si difficile. On le voit surmonter le deuil de son seul parent présent. J'ai ressentie sa peine et sa détresse dans cette triste épreuve. Suite à cela, Antoine sera à la recherche de ses origines.

Dans le 1er tome de Souvenirs Introuvables nous avions un aperçu de la relation qu’entretiennent Jade et Antoine. Je vous l’ai dit les autres personnages m'intriguaient. Alors j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Antoine et sur le fondement de sa relation avec sa sœur. Cela répond à des questions qui me titillaient lors du premier opus.

Dans le 1er tome nous savions déjà que Jade n'est pas une enfant de cœur, pourtant son comportement m'a quand même surprise à plus d'un égard.

L'histoire est une nouvelle fois très prenante, je me suis laissée embarquer par la plume de Laura. Le récit nous montre que tout peut basculer à n'importe quel moment, qu'il ne faut jamais rien tenir pour acquis.

J'ai été émue à plus d'une reprise par les épreuves que vit Antoine. Antoine qui est un homme particulièrement attachant et avec des valeurs. J'ai vraiment été heureuse d'apprendre à le connaitre.

La fin du tome m'a déboussolé. Je m'attendais à tout sauf à cela. L'émotion est présente et la frustration de fin de lecture aussi. Je vous conseille vraiment ce deuxième tome que j'ai encore plus apprécié que le premier. Il est vraiment pas long, il se lit en moins d'1h30, vous trouverez donc toujours un moment pour vous détendre en sa compagnie.

Et vous, avez-vous lu Souvenirs Introuvables tome 1 et 2? 



Commentaires

Articles les plus consultés