Un Palais de Cendres et de Ruines 💕 Sarah J. Maas


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐


J'étais vraiment très impatiente de commencer la lecture de ce 3e opus. Cette saga a conquis mon cœur à chacun de ses tomes. Je suis littéralement tombée amoureuse de ses personnages si charismatiques, notamment, celui de Rhysand, mon crush littéraire du moment.
Alors de quoi nous parle ce 3e tome?

Feyre est forcée de rejoindre la cour de Tamlin, afin de protéger ceux qu'elle aime et va tout faire pour découvrir les secrets de celui-ci. Pour cela, elle va devoir cacher le lien qui l'unit à Rhysand en tant que Grande Dame de la Cour de la Nuit. Feyre en voudra éternellement à Tamlin de s'être rangé du côté d'Hybern et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le lui faire payer. Même si pour cela, elle va devoir jouer rôle. De plus la guerre est imminente, il va falloir qu'elle trouve le moyen de rejoindre Rhysand, afin de continuer à rallier les autres grands seigneurs à leurs causes.

Quel bonheur de retrouver mes personnages chouchous. Dès les premiers chapitres, j'ai été une nouvelle fois conquise par la plume de Sarah J. Maas qui nous fait voyager dans son univers. Avec elle je rentre dans l'histoire, je suis propulsée dans un autre monde où plus rien n'existe autour de moi.

Feyre est de plus en plus ingénieuse et manipulatrice. On se rend vite compte de son évolution. En elle j'ai retrouvé une partie de la façon d'être de Rhysand.

Tamlin me paraît plus monstrueux que jamais, il n'a plus rien à voir avec le grand Fae du tome 1. Si dans le second opus on avait pu remarquer le changement en lui, ce troisième tome est beaucoup plus révélateur sur la personnalité de notre protagoniste.

L'alchimie entre Rhysand est Feyre m'a fait vibrer et m'a tenue éveillée toute la nuit. Ces deux personnages sont très intenses et on ne peut que les aimer. Avec eux nous allons vivre une quantité grandissante d'aventures. Les deux opus précédents été riches en rebondissements mais à côté de celui-ci ce n'était rien.

Les événements passés ont fait beaucoup de dégâts et engendrés beaucoup de souffrances. Cette souffrance beaucoup de personnages la ressente, je l'ai également ressentie de manière intense à travers la narration.

Vous vous en doutez, la guerre approche comme nous l'annonce le résumé officiel du livre. Les rebondissements et l'actions nous entourent de plus en plus, tout s'enchaînent. Je me suis mise à stresser comme une folle pour mes personnages chouchous, dont je suis tombée folle amoureuse. Les descriptions sont tellement bien faites que l'on a réellement l'impression d'assister à toutes les péripéties qui nous entourent. Du moins cela a été mon cas.

Même si la situation à Prythian est grave, j'ai adoré l'humour que Sarah J. Mass a glissé dans les dialogues. Chacune des joutes verbales m'ont fait mourir de rire.

Encore une fois Sarah J. Maas nous surprend et nous choque à travers l'histoire. Il est impossible de prévoir les événements qui vont arriver. Cela est très agréable, je déteste deviner ce qu'il va se passer dans l'histoire.

Ce troisième tome de la saga est une fois de plus un bijou. J'ai été enchantée du début à la fin. Même si l'histoire aurait pu se terminer avec ce tome ci, Sarah J Maas nous a fait cadeau d'un quatrième. Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il a atterri dans ma bibliothèque. Cette série est pour moi un coup de cœur cosmique, que j'ai du mal à lâcher. Je me suis attachée à l'univers et ses personnages et je ne peux me résoudre à leur dire au revoir. 

Lien d'achat Amazon

Commentaires

Articles les plus consultés