Can you keep a secret? de Lou Garance



Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Après s'être fait virer de la fac, Jayden le fils aîné de la belle-mère d’Ambre rentre à la maison. Cela ne va pas être au goût de celle-ci qui n'a jamais pu le supporter. En trois ans Jayden l'a toujours ignoré, ne lui a jamais adressé la parole et a toujours fait comme si elle n'existait pas. Mais que nous cache cette indifférence ?

Malgré une indifférence feinte dès les premières pages, on sent que Jayden tient énormément à Ambre. Dès qu'elle a les yeux tourné, ce gros dur au cœur tendre va redoubler de petites attentions.

Ambre est une jeune femme sympathique que l'on apprécie immédiatement. Elle est douce et possède de belles valeurs familiales, mais elle sait aussi s'amuser. Ambre ressemble à une jeune fille normale, on ne la présente pas comme un canon de beauté, ni comme quelqu'un de standard. C’est juste une jeune fille est cela est très appréciable.

Jayden est le beau gosse de la fratrie. C’est un frère aîné très attentif à son petit frère et sa petite demi-sœur. Le genre de garçon que toutes les filles aimeraient avoir. Il peut avoir un caractère lunatique mais pourtant, on sent que ce n'est qu'une façade dès les premières lignes.

On s'attache à l'ensemble des personnages, le caractère de chacun est hyper bien ficelé. J'ai beaucoup aimé la relation entre eux. L'amitié fraternelle qu'entretienne Cameron, le frère de Jayden, et Ambre est vraiment touchante. Le petit groupe d'amis dans lequel voguent nos protagonistes est très important au niveau scénaristique, cela rajoute ce petit quelque chose qui rend l'histoire incroyable.

La plume de Lou Garance est vraiment addictive, l'histoire est fluide et se lit toute seule.

En voyant une énième histoire stepbrother, j'ai eu un peu peur. J'en ai tellement lu que j'avais peur d'avoir une sensation de déjà-vu. Et je suis heureuse que ce ne soit pas le cas !

Cette romance m'a touché un plus d'un égard. Elle est douce, elle est tendre, les rebondissements ne manquent pas : il n'y en a ni trop, ni pas assez, suffisamment pour pimenter le récit ! La relation avec les parents est différente de celle que l'on voit d'habitude, cela est agréable.

J’ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande !

Lien d'achat Amazon

Commentaires

Articles les plus consultés