Don't Protect Me d'Alana Scott


Note global ⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens 
Originalité ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐


Elisabeth a grandi avec un père sur protecteur. Il ne lui laissait aucune liberté de peur qu'il lui arrive quoi que ce soit. Entrer à l'université va pour elle, être une libération.
Elle va profiter de cette liberté au maximum et enchaîner les soirées. C'est sans compter le voisin sexy, Alex, qui habite le logement étudiant en face du sien. Ce garçon est mystérieux, froid mais pourtant au moindre problème il intervient. Qui est-il ?

Ce roman est très court. J'ai été très surprise par la rapidité de la narration je ne m'attendais pas du tout à cela. Les événements s'enchaînent à toute vitesse.

Alex est vraiment très mignon. Elisabeth a flashé sur lui au premier regard. Mais son comportement l'intrigue, elle ne comprend pas ses réactions : il peut être très froid alors que l'instant d'après il va être là pour l'aider. Elle va tout faire pour essayer de le dérider, même se mettre dans des situations plutôt ridicules afin d'attirer son regard.

Même si cela est satisfaisant de finir un livre rapidement, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite ! Je n'ai pas senti d'alchimie entre les personnages. Il n'y avait non plus pas de suspens, j'ai deviné l'histoire en un clin d'œil.

Je n'ai pas pris énormément de plaisir lors de cette lecture, et cela est bien dommage. Pourtant je connais la plume de cette auteure, qui habituellement : m'enchante !

Et vous, avez voulu ce court roman ? Qu’en avez-vous pensé ?


Commentaires

Articles les plus consultés