L'atelier des sorciers Tome 6 de Kamome Shirahama




Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l'Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l'enseignement des sorciers.

Avis :

Dans ce tome, nous voyageons dans l'univers magique, nous en découvrons un petit peu plus sur le monde des sorciers, et surtout sur l'académie qui nous avait été cachée jusqu'à maintenant.

En découvrant l'Académie magique, j'ai été subjuguée par la qualité du graphisme de l'école. Celle-ci a été dessiné avec beaucoup de précision, c'est un régal pour les yeux !

Nous allons faire connaissance avec de nombreux personnage qui ont une grande importance dans la hiérarchie magique.

Maître Olugio, que nous avons aperçu à maintes reprises, est beaucoup plus présent dans ce dernier opus. Celui-ci est intriguant, plein d'intelligence et très pédagogue.

J'ai été aussi émerveillé que Coco par la beauté de la magie, qui est accentuée par les illustrations qui sont au-delà des tomes précédents, déjà qu'elles étaient d'une qualité exceptionnelle.

Comme à son habitude, Kamome Shirahama nous tient en haleine avec une fin qui éveille notre curiosité. Je n'ai qu’une hâte : découvrir le tome 7 qui n'est pas encore sorti. L’attente va être longue.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tome 6 ? Était-il à la hauteur de vos espérances ?

Lien d'achat Amazon

Commentaires

Articles les plus consultés