Skye de Céline E. Nicolas ❤



Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐


J’ai eu la chance grâce à Céline E. Nicolas de lire son tout dernier roman en avant-première. Et je peu d’ores et déjà vous dire que je l’ai tout simplement adoré !


Emmy travaille en tant que community manager pour une maison d'édition. La veille de son départ en vacances, sa chef, qui est un vrai tyran, décide de les annuler, afin qu'elle aille aider William Anderson à écrire son manuscrit sur l'île de Skye. William Anderson est un des plus gros auteurs de la maison d’édition, mais ce vieil homme n'en fait qu'à sa tête ! Lors de son arrivée sur l’île, Emmy va être accueillie par un mystérieux jeune homme qui va bouleverser son quotidien.

Emmy est une jeune femme très sensible prête à accepter n'importe quoi pour percer dans le milieu littéraire. Malheureusement, sa patronne et ses collègues ne lui facilite pas la tâche!

L'inconnu vivant dans la maison de William Anderson est très mystérieux. Lire les pensées de cet homme m'a beaucoup amusée, cela était très distrayant. Cependant j'aurai aimé avoir un petit aperçu de son passé torturé, et oui! J'aime beaucoup voir les personnages souffrir. Après cela n'est qu'une envie personnelle, et cela n'est pas du tout indispensable à l'histoire.

La patronne d'Emmy est dépeinte comme un dragon. Mais je ne saurai vous dire pourquoi, j'ai adoré cet aspect d'elle, qui à mon goût, piquante la lecture.

Céline nous immerge complètement dans le monde littéraire. En effet, avec Emmy qui travaille comme community manger dans une maison d'édition, nous avons un bel aperçu de l'envers du décor. Mais nous voyons aussi le processus d'écriture de notre vieil auteur, j’ai trouvé cela très intéressant.

Au début de l'histoire, j'ai eu un peu peur qu'Emmy soit un personnage sans saveur. Et je suis heureuse que mes craintes ne soit pas fondées. Au contraire, j'ai plutôt été admirative de son caractère que je ne développerai pas pour vous laisser le loisir de le découvrir.

Les thématiques abordées par Céline sont graves et profondes malgré cette douce romance contemporaine : de nombreuses allusions à l’esclavage sont faites par exemple. Sans parler des formes de mal être et de d'égouts que l'on peut ressentir en tant que personne.

Pour avoir lu la saga Méandres de Céline E Nicolas et maintenant cette romance contemporaine, je peux vous garantir que sa plume a gagné en fluidité. Méandres était déjà top mais Skye est une tuerie, il serait vraiment dommage de passer à côté !

Lien d'achat Amazon

Commentaires

Articles les plus consultés