Sweet Revenge d'Estelle Maskame ❤📷💻




Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Sweet Revenge est un des livres que j'ai choisie pour ma participation au #hellosummerchallenge2020. Il est dans la catégorie maillots et mojitos car sa sublime couverture évoque l'été.

Vanessa ne croit plus en l'amour, elle fuit à tout prix les relations stables de peur de souffrir. Alors quand Harrison, son plan cul, va faire allusion à cela, elle va le repousser immédiatement. Harrison voit donc son ego touché et va publier une vidéo de Vanessa lors de leurs moments intimes.
Vanessa va donc subir pendant quelque temps de multiples harcèlements au lycée. Pour se venger de celui, elle va s'associer avec Kai, qui a également des comptes à régler avec Harrison. Sauf que Kai ne laisse pas Vanessa indifférent, même si elle ne souhaite aucune relation, ses sentiments naissants pourraient tout faire capoter.

Vanessa peut paraître superficielle au premier abord. Mais en réalité elle souffre énormément de l'absence de son père, qui n’est plus lui-même depuis la disparition de leur mère.

Je me suis immédiatement attachée à Kai qui est drôle et un peu loufoque dans son genre. Il m'a énormément fait rire, mais il m'a aussi beaucoup touché de par sa bonté et sa prévenance.


La plume d'Estelle Maskame se lit avec une facilité déconcertante. L'histoire défilé toute seule sous nos yeux. Les tournures de phrases sont formées avec énormément de simplicités et nous immerges dans le quotidien de Vanessa.

Dès les premières lignes, Estelle Maskame met en lumière le danger des réseaux sociaux et l'impact que peut avoir le harcèlement scolaire sur toute une vie. En avançant dans la lecture, j'ai découvert d'autres thématiques qui mon tout autant touchées : l'impact que peut avoir la perte d'un être cher, les problèmes familiaux, etc...

J'ai beaucoup apprécié de ne pas voir de je t'aime moi non plus dans cette histoire. L'alchimie entre les personnages est immédiate. On ne peut que succomber à Kai et Vanessa.

Je ne peux que vous conseilliez cette lecture qui défile très rapidement devant nos yeux, et qui porte à réflexion sur de nombreux sujets.

Commentaires

Articles les plus consultés