Briséïs Tome 2 et 3 de Tiphaïne Siovel




Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐

Tout d'abord, il faut savoir que le premier tome m'avait laissé dans un état particulier. J'étais confuse, je n'arrivais pas à savoir ce que j'en pensais. Beaucoup d'éléments de l'histoire se dévoilent sans forcément les comprendre. Toutefois, j’avais envie d'en savoir plus et je ne pouvais donc pas m'arrêter au premier opus.

Je vais vous parler du deuxième et troisième tome sans évoquer le résumer afin d'éviter les spoilers si vous n'avez pas lu le premier. Vous aurez ici un avis global concernant ces 2 autres opus qui se lisent comme un seul tome.

Le début de cette lecture m'a enchanté. Le livre commence par un passage du passé qui impose un questionnement sur le père de Briséis. Cet aspect m'a tout de suite immergée dans l'histoire. J'en ai été fortement intriguée.

Dans ce tome, nous traversons les époques au travers des différents personnages. Nous sommes également immergés dans les coutumes liées aux origines de chacun. Nous allons particulièrement faire connaissance avec la Chine. La Chine d'une autre époque, avec l'empereur, ses généraux, les coutumes de ce pays, ... Puis nous allons faire connaissance avec d'autres lieu, de différentes époques, qui nous font découvrir de nouveaux modes de vies.

Malheureusement, plus j'avançais dans l'histoire et plus je me suis perdue dans l'univers créé par l'auteure. Je ne comprenais plus rien aux événements. Tout devient abstrait, et cela l'est peut-être un peu trop pour moi.

J'ai regretté ne pas voire plus certains personnages présents dans le tome 1, que j'appréciais beaucoup. Malheureusement, le groupe actuel avec qui Briséis est en lien ne parvient pas à me captiver. Je n'ai eu aucun attachement envers eux.
Si dans cette suite de Briséis l'histoire est vraiment bien menée, le côté ésotérique est beaucoup trop présent pour me plaire. Cependant, j'admire le travail de l'auteure pour mener un tel monde et garder une certaine cohérence.

Cette histoire qui m'intriguait avec le 1er tome n’est malheureusement pas pour moi. Et terminer la lecture de l'histoire est difficile. Je me suis malheureusement forcée pour en lire le plus possible mais mon imagination avait des limites.

Cependant si votre imagination est fertile au plus haut niveau, je pense que vous pourrez vous régaler avec cette histoire.

Je remercie toutefois Tiphaine Siovel pour m'avoir fait connaître cette saga qui m'aura tout de même marquée par son originalité. 

Commentaires

Articles les plus consultés