La Petite Faiseuse de Livres de You Shiina, Suzuka



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s'est réincarnée dans un monde où le papier n'existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle ne semble pouvoir l'empêcher de mettre à profit les connaissances qu'elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d'argile, elle le fera I Une biblio fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres

Avis :

Après le premier tome de la série La petite Faiseuse de Livres, j'ai été très curieuse de découvrir la suite. Je n'attendais qu'une seule chose : voir ce qu'allait donner l'ingéniosité de notre petite Maïn.

Les références historiques sont un pur bonheur. Particulièrement celle de l'époque de la Mésopotamie qui me rappelle les cours d'histoires.

J'ai beaucoup apprécié voir l'inventivité des personnages mais aussi les liens qui les unissent. Que ce soit au niveau de la famille, des connaissances mais aussi l’évolution des amitiés.

Ce manga est vraiment doux et mignon. Il nous emmène dans un univers rappelant notre histoire au travers des événements et des pratiques culturelles. Toutefois, l’univers m’intrigue et je me questionne sans cesse à son propos.

Cette série est vraiment sans prise de tête. Je vous la conseille.

Commentaires

Articles les plus consultés