La petite faiseuse de livres Tome 1 de Suzuka, Miya Kazuki et Guillaume Draelants



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Si les livres n'existaient pas, il faudrait les inventer ! Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l'illettrisme, et où l'imprimerie semble n'avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n'y a qu'une seule solution s'il n'y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Avis :

Nous suivons l'histoire d'une jeune bibliovore écrasée par sa bibliothèque. Au moment de mourir, elle fait le vœu de pouvoir continuer de lire. Malheureusement elle se réincarne en Maïn, une petite fille vivant dans un univers où les livres n'existent pas !

Je vous avoue avoir était autant déstabilisée que cette petite fille. Je trouve cela tellement cruel un monde sans livre, pour l'accro de lecture que je suis.

J'ai été surprise par l'univers qui est assez archaïque au niveau du mode de vie et des coutumes. Je ne sais pas si l'histoire se déroule dans le même monde, ou si tout simplement les temps sont plus anciens.

C'est une histoire touchante avec des personnages attachants. J'admire vraiment la volonté de Maïn.

J'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire. Et vous, avec vous le 1er tome de ce shonen?



Commentaires

Articles les plus consultés