La petite faiseuse de livres 📚 Tome 3 de You Shiina et Suzuka


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Dialogues â­â­â­â­â­
Couverture â­â­â­â­â­
Illustrations â­â­â­â­â­
PĂ©dagogie â­â­â­â­â­
OriginalitĂ© â­â­â­â­â­

RĂ©sumĂ© :

Entre son travail au poste de garde et la prĂ©paration du baptĂȘme de Tuuli, Main a du mal Ă  concrĂ©tiser son idĂ©e de livre. En hiver, elle avait tentĂ© de faire du papyrus avec des fibres vĂ©gĂ©tales, et au printemps, elle s'Ă©tait lancĂ© le dĂ©fi de rĂ©aliser des tablettes d'argile. Toutefois, ces deux tentatives se sont soldĂ©es par un Ă©chec... Pourtant, son enthousiasme n'a pourtant pas cĂ©dĂ© d'un pouce. Elle pense dĂ©jĂ  Ă  la suite ! Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Avis :

Ce troisiĂšme tome commence fort. J'ai fini par succomber aux charmes des personnages et en particulier, Ă  celui du papa de MaĂŻn qui est hyper attachant. Ces rĂ©actions m’amusent beaucoup et me touchent sincĂšrement.

L’amitiĂ© est rĂ©ellement mise en valeur Ă  travers cet opus. Les liens que crĂ©ent les personnages sont forts et Ă©mouvants.

La façon de vivre des villageois se dévoile peu à peu dans chaque tome et dans celui-ci, nous en apprenons beaucoup plus sur les modes de vie différents.

Ce 3e tome se démarque vraiment des 2 premiers, nous allons de révélations en révélations. On apprend également à connaßtre d'autres personnages qui sont trÚs intéressants.

Commentaires

Articles les plus consultés