Midnight Sun de Stephenie Meyer




Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐

Comme tous les fans de la saga Twilight, j'attendais Midnight Sun de Stephenie Meyer avec une grande impatience. Je pense qu'il est inutile que j'évoque le résumé de cette histoire d'amour vampirique iconique de notre génération.

Midnight Sun nous relate l'histoire tel qu'on la connaît du point de vue d'Edward Cullen. Nous suivrons donc les pensées de ce vampire, ainsi que sa vie comme nous ne l'avions pas vue lorsque l'histoire était racontée par Bella.

Qu'est-ce que j'ai aimé être dans la tête d'Edward ! Edward est un personnage sombre aux idées bien plus noires que ce que je pensais. Je m'en suis rendue compte en lisant cet opus. Il est torturé par l'ennui de sa longue existence, par l'appel du sang de Bella mais aussi par le trouble que lui inspire la jeune femme, car il ne peut pas lire en elle. Elle réagit toujours à l'opposé de ce à quoi il s'attend.

Cependant, arrivée à la moitié du livre, j'ai commencé à me lasser. Les pensées d'Edward n'apportaient plus rien à l'histoire. J'ai eu l'impression de relire Fascination. Pourquoi ? Car c’est le moment des confidences entre les personnages.

Les passages entre Edward et Bella ne nous apportent pas d'informations supplémentaires. Par contre, cela m'a fait plaisir de relire les passages qui m'avaient tant ému adolescentes.

Les scènes concernant les Cullen sont quant à elles vraiment enrichissantes, même s’il y en a trop peu à mon goût. J'aurai aimé plus de précision sur l'histoire de chacun et les relations entre eux. La relation Edward-Rosalie et celle qui m'intrigue le plus.

J'ai passé un bon moment avec ce tome. J'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire même si cet opus n'est pas essentiel lorsque l'on a lu Fascination. Par contre, le début du récit est réellement sympathique : on assiste à des scènes inconnues. Le reste du livre est plutôt similaire à ce que l'on connaît et apporte peu de nouveauté.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tome raconté du point de vue d’Edward?

Commentaires

Articles les plus consultés