Donne moi ton cœur Tome 1 de Sarah Wolf


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
J'ai lu Donne-moi ton cœur de Sarah Wolf publié chez PKJ. Cette histoire de fantasy Young Adult est passionnante malgré un démarrage en longueur.
 
En plongeant dans cette lecture, je ne m'attendais pas du tout aux événements qui allaient suivre. Nous suivons Zera une jeune fille de 16 ans transformée en sans cœur. Pour empêcher une future guerre entre les sorciers et les mortels, la sorcière à qui elle appartient ; l'envoya capturer le cœur du prince en otage.  Sauf que cela n'est pas une mince affaire. Zera va devoir apprendre tous les codes de la noblesse pour approcher celui-ci, et réprimer sa nature monstrueuse ne sera pas chose facile. Nous sommes donc propulsés avec notre jeune sans cœur dans un monde de complots et de machinations.
 
Si le scénario principal paraît simple, Sarah Wolf nous immerge dans un univers un peu particulier. Il est rare de rencontrer des êtres ressemblants à Zera. Nous suivons donc cette jeune femme dans ses différentes aventures. Au travers de ses pensées, des différents dialogues et des descriptions, nous apprenons ce qu'est un sans cœur, et nous découvrons les différentes classes sociales appartenant au royaume de Vetris.
 
J'ai adoré faire la connaissance des protagonistes composant l'histoire. Ils sont touchants mais aussi très charismatiques. Ce sont des personnages auxquels il est dur de ne pas s'attacher.
 
Cependant, le début de l'histoire est long. La mise en place de l'univers prend beaucoup de temps. Et l'action entre Zera et le prince n'arrive qu'en seconde partie du livre.
 
Si au début du livre cela m'a dérangé, par la suite je me suis rapidement rendu compte que cela était nécessaire pour la compréhension. Et plus ma lecture avançait, plus j'ai été intriguée par les différents éléments évoqués.
 
Ce tome se termine sur une note déconcertante. Je me pose beaucoup de questions et j'ai hâte de lire la suite pour en avoir les réponses.

 

Commentaires

Articles les plus consultés