La Colère des Lionnes de Leïla Hedyth

 



Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions⭐⭐⭐
 Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐

Tout d'abord je tiens à remercier Leïla Hedyth pour m'avoir fait découvrir son roman bercé de légende et de mythologie grec. 

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Médée et Atalanta. Ce sont deux princesses venant de contrées différentes et se voyant obligées de se marier afin de faire plaisir à leurs pères. Sauf que celles-ci ont toutes deux une âme sauvage, et se refusent de devenir l'esclave d'un homme. Elles ne rêvent de liberté et d'aventure. Par divers concours de circonstances, elles vont pouvoir vivre leur rêve et se rencontrer. 

Ce roman bercé sous la mythologie grec, entouré de ses divinités (particulièrement Artémis et Hecate) nous montre des femmes fortes et modernes. Ces deux jeunes femmes sont sous estimées par les hommes, et vont nous démontrer sur plusieurs aspects que leurs sexes n'est pas une faiblesse, bien au contraire. 

Nos deux héroïnes ont un lien particulier qui les unit dès le premier regard. Les sentiments qui les assaillent sont similaires malgré leurs différences. 

Dans cette lecture Leïla Hedyth nous fait voyager et nous embarque à la recherche de la toison d'or.  Nous allons voir de la magie mais aussi de la combativité. 

J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais j'ai quand même un petit bémol : le récit avance trop vite. Les divers peuples et les différentes cultures évoquées sont survolés. J'aurai apprécié avoir un peu plus de descriptions afin d'être immergée totalement dans ce monde que j'apprécie énormément. 

Comme vous l'aurez compris, c'est une bonne lecture que les fans de mythologie devraient apprécier. L'histoire mérite seulement d'être développée et un peu plus longue. Toutefois nous en saurons plus dans les tomes à suivre.


Commentaires

Articles les plus consultés