La saga des frères Chandelin: Ian de Virginie Cansier


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐

J'ai lu le quatrième tome de la saga des frères Chandelin : Ian de Virginie Cansier, que m'a gentiment envoyé l'auteure. Je me dois de vous dire que j'attendais cet opus avec beaucoup d'impatience.

L'histoire de ce personnage en particulier m'intriguait beaucoup plus que celle des autres. Ne me demandez pas pourquoi, mais sans le connaître j'ai eu un coup de cœur pour lui. Est-ce dû à ses airs de Liam Hemsworth (Thor) ? Si, si je n'invente rien, je me base sur les descriptions de Rowan. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'affectionne cet acteur. Bref, je m'égare.

Comme vous l'aurez compris ce quatrième tome nous relate la relation entre Ian et Rowan. Ian est un personnage hors du commun avec une puissance inouïe. Ce personnage incarne la douceur et la rage en même temps. Il est juste incroyable.

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous devez savoir que je suis fan de Rowan, cette jeune femme complétement badasse. J'ai donc apprécié la découvrir plus en détails.

Ce roman m'a surprise sur plusieurs points qui sont à mes yeux très positifs. Le premier est la narration faisant la navette sur différents souvenirs permettant de mieux connaître et comprendre les personnages. Le second, concernera le suspens qui est bien plus présent à mes yeux. Le troisième et dernier point que j’évoquerai : Virginie Cansier nous offre une fin inouïe qui nous laisse présager de l'action et des révélations très croustillantes. J'imagine que le véritable pouvoir des frères Chandelin nous surprendra lors d'un final grandiose.

Je pense que vous l'avez compris cet opus est un coup de cœur. J'ai énormément d'attente pour la suite et j'espère qu'elle sortira bientôt.
Ne passez pas à côté de cette saga qui devient de plus en plus alléchante à chacune de ses parutions.

Commentaires

  1. oh la la .... Que de pression.... Elle monte, elle monte... Merci pour ce magnifique poste qui me porte à faire encore mieux.
    Virginie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés