La saga des frères Chandelin: Les murmures de l'âme de Virginie Cansier



Note global ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐

J’ai énormément entendu parler du 3e tome de la saga des frères Chandelin concernant Gabriel. Gabriel est un des frères les plus sombres et les plus mystérieux.

J'ai été assez surprise par la façon dont débute le livre. Nous sommes face à Charlaine une jeune femme écrivaine, qui sans le savoir raconte ce que vivent nos frères favoris dans ses romans. Gabriel, souhaitant tout faire pour protéger ses proches va la retrouver dans le but de la tuer, pour protéger le secret de sa famille. Comme vous devez vous en doutez, cela ne va pas se passer comme prévu.
La jeune femme va l'attirer d'une manière qui lui est complètement inconnue. Suite à cela, il va se poser énormément de questions. Je ne vous en dis pas plus sur les événements, pour vous laisser le loisir de les découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Entre Charlaine et Gabriel c'est électrique. Ce sont des personnages très différents et pourtant tellement complémentaires.
L'alchimie entre eux est palpable.

Cependant, ce n'est pas la romance qui m'a le plus frappé dans cet opus mais plutôt le lien qui unit Hugo et Gabriel. Leurs dons sont opposés : l'un traque, l'autre protège. Et pourtant ils ont une relation particulière et admirable.

J'ai été surprise de voir l'importance de la place d'Hannah dans la suite de la saga. Si Lisa et quasiment absente, à mon plus grand regret, notre chère docteure, elle, a une place toute choisie. Son évolution est d'ailleurs grandiloquente par rapport à ce que l'on connaît d'elle.

Ma plus grande joie a été à la fin du livre ou les descriptions nous emmènent dans un endroit plus sombre. J'aurai aimé que cette partie dure un petit peu plus longtemps pour savourer les péripéties qui en ont découlé.

Je n'ai qu'une hâte, faire la connaissance du personnage de la saga qui m'intrigue le plus: Ian. J’ai de la chance, celui-ci sera à l'honneur dans le tome suivant comme nous l'indique la fin de celui-ci.

Et vous, avez-vous lu Gabriel ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

Articles les plus consultés