Le secret de Lomé tome 2 d'Alexiane De Lys

 

Note global  ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aujourd’hui, je vais vous parler du deuxième opus de Le Secret de Lomé d'Alexiane De Lys. J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'impatience. Le premier tome est pour moi un énorme coup de cœur. Suite à cela, j'ai développé de grandes attentes envers la suite de l'histoire. Et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne suis pas déçue.


Dans la suite des aventures de Lomé, nous la retrouvons exactement au moment où nous l'avions laissé. C'est donc sans surprise, qu'une multitude d'aventures vont avoir lieu pour qu'elle puisse sauver sa peau et celle des personnes qui voyagent à ses côtés.

Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de trop vous en dévoiler.

J'ai vraiment apprécié retrouver mes personnages chouchous qui ont énormément évolués. J'ai particulièrement aimé voir les progrès effectués par Lomé, qui s'est transformée en une femme forte et intuitive.

De nouveaux protagonistes ont fait leurs apparitions dans l'histoire. Ils sont tellement charismatiques que je n'ai pu qu'apprécier leurs interventions tout en me posant un milliard de questions sur eux, leurs passés, et  leurs véritables intentions,...

Les rebondissements sont quant à eux époustouflant. Nous redécouvrons Bal Shanta au travers des différents périples. De nouvelles créatures toutes plus repoussantes les unes que les autres viennent à notre rencontres.

L'univers est très intriguant, nous allons de révélations ben révélations. Celles-ci sont vraiment alléchantes et nous interrogent. A chaque supputation que j'ai pu faire, je me suis complément trompée. Alexiane De Lys sait nous tenir en haleine aux travers de son histoire mais aussi à travers celles de ses protagonistes.

Ce livre a été dévoré en 24 heures. Il est addictif. J'ai vraiment hâte de savoir comment nos personnages vont s'en sortir dans le tome 3 qui ne devrait en aucun cas ressembler aux deux autres.

Je vous conseille vraiment cette saga si vous ne l'avez pas déjà lu. Comme vous l'aurez compris, ce tome 2 est pour moi un nouveau coup de cœur. 


Commentaires

Articles les plus consultés