Maybe Now de Colleen Hoover

 

Note global ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐ 
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐ 
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐ 
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐

J'ai lu Maybe Now de Colleen Hoover publié aux éditions Hugo New Romance. Cette histoire je l'attendais avec beaucoup d'impatience.

Maybe Now est la suite de Maybe Someday, nous relatant l'histoire de Ridge et Sydney. Dans ce second tome nous suivrons l'évolution de la relation des personnages. Une relation très particulière en vue des évènements du tome 1. Je ne détails pas pour ne pas vous spoiler si jamais vous ne l'avez pas lu.

Si je pensais en avoir fini avec l'histoire de nos protagonistes, je me trompais en tout point. Maybe Now nous apporte un regard nouveau sur l'histoire. Nous apprenons à mieux connaître Maggie et faire face à ses craintes et difficultés.  J'ai vraiment apprécié cela. C'est une jeune femme n'ayant pas une vie facile, bien au contraire. Et pourtant, malgré l'épée de Damoclès qu'elle a au-dessus de sa tête, sa force m'a impressionné.

Sydney était un personnage que j'aimais déjà beaucoup. Mais cela ne m'a pas empêché d'être subjuguée par sa façon d'être. Elle est compréhensive et surtout généreuse. Elle fait passer les besoins de ses proches avant les siens. Vu les relations qu'entretiennent les différents protagonistes, peu de gens réagirait de cette façon-là.

Ce tome est beaucoup moins riche en rebondissement que le premier. Il travaille surtout la psychologie des personnages et met en perspectives les liens qui les unissent.

Cette histoire est vraiment belle, elle met immédiatement le sourire aux lèvres, malgré les thèmes abordés. Personnellement, les descriptions m’ont  immergé dans les réflexions et pensées de chacun de personnages. Cela m'a permis de comprendre chacune de leurs difficultés en fonctions du point de vue. D'ailleurs, grâce à cela, j'ai pu commencer à apprécier le personnage de Bridgette qui est assez particulier.

Maybe Now n'est pas un coup de cœur, mais il s'en rapproche fortement. Si le premier opus n’était pas un poil au-dessus de celui-ci, il en aurait été un.

Si vous cherchez une magnifique histoire sans prise de tête juste pour vous donner le sourire, elle est ici. 


Commentaires

Articles les plus consultés