Our Little Secrets tome 8 Ema Toyama


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
Résumé :
 
La passion et les sentiments d’Aoba se sont éteints. Nao et Mayo ont mené l’enquête pour trouver la méthode afin de les raviver ; il semblerait que le lien entre le garçon et sa mère soit la clé. Via la Maison de l’écoute, Mayo travaille dur pour rétablir le dialogue entre eux deux… Mais alors que ses efforts semblent porter leurs fruits, Mayo se trouve happée par des problèmes plus personnels encore ! Nos deux héros parviendront-ils finalement à se retrouver et à vivre un amour réciproque ?
 
Avis :

J'ai lu le dernier opus de la saga Our Little Secrets d'Ema Toyama. Celui-ci clôture en beauté la série, même si j'aurais aimé voir un peu plus de complications.
 
Nous assistons à la résolution de la thématique de l'histoire avec une extrême douceur : que ce soit au niveau des dialogues et du graphismes. La plume d'Ema Toyama respire la douceur et l'espoir.
 
Chaque problème n'en est pas un. Tout a une solution plus ou moins compliqué. Notre mangaka nous fait comprendre qu'avec un peu d'écoute, de compassion mais aussi d'entraide, tout peut s'arranger.
 
Toutefois, mon côté sadique réclame toujours plus de problèmes. J'ai tellement apprécié le personnage de Kai, certes secondaire, que j'espérais le voir prendre plus d'importance dans ce tome.
 
D'ailleurs, la problématique de ce manga, la thématique du basket, les problèmes familiaux et les graphismes m'ont beaucoup fait pensés à une ancienne série télévisée : les frères Scott. Tout cela m'a renvoyé à mon adolescence.
 
J'ai beaucoup apprécié ce petit shôjô. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les huit tomes même si, ils sont un petit peu fleur bleue. Toutefois c'est une histoire qui fait du bien, alors pourquoi s'en priver ?
 
Avez-vous lu cette saga ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous faits elle envie ?
 

Commentaires

Articles les plus consultés