Siana, Vampire Alchimique Tome 2 de Frédérique De Keyser


Note global ⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐
 
 
J'ai lu le tome 2 de Siana Vampire Alchimique de Frédérique De Keyser. Ce tome me laisse vraiment perplexe. J'ai un sentiment vraiment mitigé sur cette lecture qui a été assez déroutante.
 
Nous retrouvons Siana en compagnie de son clan. Sauf que suite aux événements ayant eu lieu lors du premier opus, la situation va se dégrader. Elle va donc devoir quitter sa nouvelle famille pour sauver ceux qu'elle aime, même si pour cela elle doit se sacrifier.
 
Si le début de ce tome m'a enchanté, j'ai vite été déçue par le comportement de certains personnages. En effet, lors de la lecture du premier tome, j'étais tombée sous le charme de Soren et de Niall.
 
Dans ce tome, Niall est toujours aussi charmant et je ne peux que l'apprécier encore plus. Bien que j'aurais aimé qu'il s'affirme un peu plus, étant donné sa position dans la hiérarchie des vampires. Le comportement qui m'a le plus choqué est celui de Soren. J'ai trouvé ses réflexions ainsi que ses réactions disproportionnées. Ses actes, eux, deviennent maltraitants. Ces gestes, qu'importe la raison sont pour moi inexcusable.
 
J'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre le comportement et les réactions de Siana, notre protagoniste principale. Elle agit comme une véritable girouette et ne sait pas ce qu'elle veut.
 
Malgré cela, nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages très charismatiques et très intéressants. On en apprend plus sur le monde et la hiérarchie vampirique. Ce tome donne le ton sur une suite qui développerait cela.
 
Toutefois, l'histoire ne manque pas de rebondissements, je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer. Je voulais absolument savoir ce qui allait advenir de nos personnages.
 
Même si ce deuxième opus me laisse un sentiment mitigé, j'ai envie de lire la suite pour mieux comprendre les comportements de certains protagonistes.
 
Et vous, avez-vous lu ce deuxième tome ? Qu'en avez-vous pensé ?
 

Commentaires

Articles les plus consultés