All Saint High: Dirty Devil Tome 1 de L.J Shen


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu le premier tome de la saga All Saint High : Dirty Devil de L.J Shen. Et dois-je vous dire que j'ai une fois de plus été envoûtée par la plume de cette autrice ?

A l'heure où je vous écris cette chronique, il est 3h du matin. L'histoire de Daria est Penn était tellement prenante, que fermer le livre était tout simplement impossible !

Dans ce premier opus nous suivons Daria, une jeune fille complètement détestable. Suite à une erreur d'adolescente poussée par la jalousie, elle va se faire un véritable ennemi : Penn ! Si pendant des années elle a pu l'éviter, le jour où sa famille deviendra la famille d'accueil du jeune homme, tout va changer : Penn n'aura qu'une idée en tête : se venger.

Si en voyant le topo principal cette histoire cela paraît bateau, vous pouvez d'ores et déjà vous leurrer. L.J Shen nous propulse dans un univers sombre aux nombreux personnages. Tous ont des caractères peu enviables et un langage cru. Malgré tout, même si au début de l'histoire j'ai pu détester chacun des protagonistes, en particulier les principaux, j'ai vite changé mon fusil d'épaule.

La psychologie humaine est tellement bien abordée que les comportements s'expliquent rapidement, la compassion prend le dessus sur des actes horribles !

Les notions de richesses, de bizutages, d'amitiés et de liens familiaux sont superbement mis en valeurs dans ce livre. Ce récit ne ressemble à aucun autre. Il n'est pas pour les âmes sensibles non plus ! Il vous retourne les tripes et impose un milliard de questions. Une multitude d'émotions m'a envahi. Sur le moment, je ne savais pas si cela était positif ou négatif. Tout cela est dû à l'univers très développé par notre autrice. Les descriptions sont là pour nous immerger complètement dans l'univers du livre de tel façon que le suspens est total !

Je suis complètement abasourdie par ce livre qui est un véritable coup de cœur. Cette autrice n'a jamais réussi à me décevoir. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut nous réserver le deuxième opus qui portera sur d'autres membres très intrigants de All Saint High. 
 

Commentaires

Articles les plus consultés