Goodbye my Rosegarden de Dr Pepperco


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Résumé :
 
"Je réaliserai ton rêve... si tu me tues !'
Une relation dangereuse entre deux femmes passionnées de lecture, défiant les codes de l'aristocratie anglaise.
Angleterre, année 1900... L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces... Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l'océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu'elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d'édition avec laquelle l'écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d'Alice, une noble qui la recueille et fait d'elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c'est peut-être qu'elle a une idée derrière la tête...
Hanako, touchée par la détresse d'Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l'aider, si elle le peut...
 
Avis :

J'ai lu Goodbye my Rosegarden de Dr Pepperco publié chez les éditions Komikku.
Je découvre cette maison d'édition en même temps que cette lecture graphique bouleversante !
 
Dans cette histoire, nous suivons Hanako une jeune japonaise arrivant en Angleterre pour faire la connaissance de son écrivain favori afin de lui faire lire son propre roman. Dans son périple, elle va rencontrer mademoiselle Alice une noble au grand cœur.  Elle acceptera d'aider Hanako qu'à une seule condition : celle de la tuer. Une demande très particulière, qui va bouleverser nos deux jeunes femmes, mais aussi leurs permettre de créer de réels liens.
 
Ce manga parle de littérature, de passion, d'amour, de famille, de devoir mais aussi d'attente ! Nous sommes dans les années 1900, une époque où la condition de la femme est totalement différente de celle d'aujourd'hui. Les mœurs ne sont pas les mêmes, et certaines pratiques sont mal vue aux yeux de la société. Nous sommes aussi à un moment de l'histoire ou les classes sociales comptent énormément. De part tous ces sujets ce manga porte à réflexion et ne peut que nous émouvoir. Du moins cela a été mon cas !
 
Nous suivons deux jeunes femmes de cultures bien différentes, mais qui se ressemble de par leurs gentillesses et leurs passions ! Chacune nous touche à sa façon.
 
Les illustrations accompagnants les dialogues sont sublimes. Notre mangaka a réalisé un superbe travail. Tout est détaillé et représente à merveille cet univers dans lequel j'ai été immédiatement immergée.
 
J'ai adoré cette lecture. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite de l'histoire ! Je ne peux que vous la conseiller, ne serait-ce que pour les morales transmises et la richesse visuelle !
 
Si vous connaissez ce manga n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous en avez pensé ! Il est toujours très intéressant et très riches de partager nos avis !

Commentaires

Articles les plus consultés