Hérédité: L'arbre de Vie de Léa Jaspey


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu Hérédité de Léa Jaspey, une histoire fantaisiste avec un premier tome plus accès sur la romance.
 
Dans cette histoire nous suivons la famille Magregore et plus particulièrement Adélaïde. Celle-ci retourne dans son royaume après plusieurs années d'absence afin de célébrer l'alliance entre le frère d'Adélaïde et la nièce du roi. Cependant, la soirée de fiançailles sera pleine de surprises. Entre romance et magie Adélaïde sera en quête de la vérité.
 
Si j'ai passé un bon moment en compagnie des différents personnages de l'histoire, j'ai trouvé que celle-ci n'était pas assez développée. L'univers dans lequel évolue nos personnages à l'air complexe et magnifique. J'aurai cependant apprécié avoir quelques descriptions supplémentaires afin de pouvoir l'imaginer plus en détails.
 
Les personnages sont quant à eux très intéressants. Nous voguons en compagnie des différents protagonistes de la famille Magregore. Cela permet d'apprendre à connaître chacun d'entre eux ainsi que leurs différentes réactions.
 
Concernant la narration, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux dialogues entre les différentes classes sociales. J'ai pour habitude de voir les nobles et la royauté appliquer un certain protocole, tandis que les plus pauvres ont des liens plus familiaux. Ici la famille royale est simple et cela m'a perturbé. Cependant, cela correspond au thème abordé par Léa Jaspey qui met en valeurs les liens familiaux et la simplicité.
 
J'ai adoré les rebondissements de ce tome. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, je menais l'enquête en parallèle d'Adélaïde afin de voir si mes soupçons été validés. Et je dois dire que je suis assez fière de moi : mes soupçons s’avèrent justes !
 
Comme vous l'aurez sans doute compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Cependant, ce premier opus mériterait d'être a peu plus long pour avoir un univers beaucoup plus précis.
 

Commentaires

Articles les plus consultés