Kalliopée de Koko Nhan


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐

J'ai eu la chance de découvrir grâce à la gentillesse de l'autrice : Kalliopée de Koko Nhan publié chez Cherry Publishing.
 
Dans cette histoire nous suivons Kalliopée une jeune femme remarquable. Fille du roi de Viridia elle va épouser le prince Karel de Lapidia pour enfin mettre fin à la guerre qui oppose les 2 contrées. Malgré les conflits, la jeune femme avait espoir de vivre un beau mariage auprès de l'homme de ses souvenirs. Malheureusement, Karel n'est plus celui qu'il était : la guerre change les hommes.
 
Kalliopée est une jeune femme ayant beaucoup de cœur, elle est prête à se sacrifier pour son peuple. Si elle est la bonté et la générosité personnifiée, Karel, lui est cruel et se laisse vite happer par la colère.
 
La vie de Kalliopée au sein du royaume de Lapidia sera semée d'embûches et malheureusement personne ne sera à même de la protéger de la cruauté.
 
Avant de m'attaquer à cette lecture, j'ai vu d'innombrables avis positifs. Et je peux vous garantir que ce livre les mérites largement !
 
La plume de Koko Nhan est envoûtante et nous immerge complètement dans cette dystopie. Nous vivons l'histoire au travers d’une double narration interne permettant de comprendre les réactions et les comportements de chacun des protagonistes. J'ai personnellement été immergée dans cet univers inconnu qui m'intrigue au plus haut point !
 
Cependant, j'aurai apprécié avoir des descriptions plus précises sur les décors afin de m'en faire une image plus nette.
 
L'univers créé par Koko est intriguant, pleins de culture différentes sont évoquées. J'ai eu envie de les connaître et d'en apprendre plus à leur sujet.
 
Si dans ce récit nous sommes plongés dans une romance mais aussi dans les conflits entre plusieurs nations, les thématiques abordées sont très sombres et portent à réflexions.
 
Au travers des différents rebondissements, la condition de la femme, la souffrance des plus pauvres aux détriments des plus riches, la maladie, sont tous des sujets mis en lumière par Koko Nhan. Bien d'autres messages sont insérés dans le roman mais je vous laisserai le plaisir de les découvrir.
 
Comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai adoré cette lecture et si vous aimez ce type d'univers je vous la conseille fortement ! Maintenant je n'aurai plus qu'une seule question : A quand la suite ?

Commentaires

Articles les plus consultés