Le prince cruel de Holly Black



Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
J'ai lu Le Prince Cruel de Holly Black publié chez les éditions Rageot. J'attendais vraiment beaucoup de cette lecture et malheureusement j'ai eu quelques difficultés à comprendre l'engouement autour de ce livre.

Dans cette histoire, nous suivons particulièrement le personnage de Jude. Jude a été enlevé avec ses sœurs par Madoc, le général du grand roi de Terrafae. Si l'une des filles est sa fille biologique, il va s'occuper des deux autres malgré tout, et les considérera comme tels. Malheureusement, pour Jude et sa jumelle, vivre en tant que mortel dans un royaume de Fae ne va pas être facile ! Elles sont considérées comme des êtres faibles et sans grands intérêts. Le prince Cardan ne va pas cesser de leur faire remarquer. Et Jude sera celle qui en souffrira le plus.

En attaquant cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille. Même si sur certains aspects il y a de la cruauté et des passages un peu sanglants, j'ai surtout vu des actes de bizutages. Autant dire que le côté cruel n'est pas représenté comme je me l'étais imaginé !

J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Pour cause: l'univers se met en place durant les 18 premiers chapitres et l'actions commence enfin à arriver ! Le livre fait 531 pages et le chapitres 18 commence à la page 283. Autant dire que je me suis accrochée. J'ai failli refermer le livre plus d'une fois.

Par contre, une fois que l'action commence, j'ai été tenu en haleine par les multiples complots et trahisons qui bercent le royaume.

Jude, notre humaine se démarque en étant une jeune fille forte et ingénieuse. Je me suis mise à l'apprécier et pourtant cela n'était pas gagné.

Beaucoup de personnages sont difficiles à cerner et je pense que cela est voulu pour garder le suspens.

Malgré tout, je suis vraiment heureuse de m'être forcée à continuer la lecture. Pourquoi? La fin est très alléchante et j'ai donc très envie de découvrir le tome 2.

Comme vous l'aurez compris, même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de ce livre, j'ai par la suite beaucoup aimé cette lecture à l'univers complexe mais intriguant.

Je ne regrette absolument d'avoir lu se livre et j'ai hâte d'en savoir plus. 
 

Commentaires

Articles les plus consultés