Bride Stories Tome 1 de Kaoru Mori


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
Résumé :
 
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
 
Avis :


J'ai lu le premier tome de Bride Stories de Kaoru Mori édité chez les éditions Ki-oon.
Dans cette histoire, nous allons suivre Amir une jeune femme de 20 ans venant d'un clan d’Asie centrale. Elle va devoir épouser un jeune garçon Karluk, de huit ans son cadet, venant d'un clan voisin mais plus d'origine turc. Sauf que suite à diverses péripéties, la famille de la jeune femme va vouloir récupérer Amir a tout prix.

En attaquant la lecture de ce manga, j'ai été subjuguée par la qualité et le détail des graphismes qui représentent merveilleusement les cultures de nos différents protagonistes.
Chacun des personnages de ce manga est attachant. Ils ont tous une particularité qui fait qu'on les apprécie énormément.

Amir est une jeune femme surprenante. D'ailleurs tout le monde l'apprécie. Elle est sensible, combative, ingénieuse, tendre et j'en passe.

Ce tome est assez introductif, il permet de poser le cadre de l'histoire qui se déroule dans un contexte assez historique.

Au fil de l'histoire j'aimerai voir comment va évoluer la relation de nos protagonistes principaux. Epouser un jeune garçon de 12 ans est assez peu commun.  Pour l'instant, la relation maritale n'existe pas réellement, et heureusement sachant que Karluk n’est majeur. Mais selon la tournure que prendra le récit j'ai un peu peur de mon ressenti à ce sujet.

Si vous l'avez lu n'hésitez pas à partager votre avis.

Commentaires

Articles les plus consultés