Ce rêve bleu de Liz Braswell de la collection des Twisted Tale chez Hachette Heroes


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu ce rêve bleu de Liz Braswell de la collection des Twisted Tale chez Hachette Heroes.

Cette lecture me laisse un sentiment mitigé.
Pourquoi ? Dans cette histoire nous suivons l'histoire d'Aladdin. Le livre débute comme le dessin animé de Disney que nous connaissons tous. Jusqu'au moment où dans la caverne ce n'est pas Aladdin qui va posséder la lampe magique mais Jafar. Et cela va créer un beau bazar dans la cité d’Agrabah.

Alors si l'histoire diffère totalement du conte original, celle-ci est un peu longue à se mettre en place. Les premiers chapitres ne m'ont rien apportés et m'ont même ennuyé. J'ai eu l'impression de regarder le dessin animé. Lorsque la problématique de la lampe magique se met en place, le récit prend une autre tournure : beaucoup plus intéressante. Malheureusement, même s'il y a de l'action, je n'ai pas été embarquée dans le récit. Malgré tout j'ai eu envie de savoir comment l'histoire allait avancer, mais sans grande conviction ! Je pouvais arrêter m'a lecture et la reprendre sans aucune frustration. Sentiment que je ressens lorsque je suis emballée par un livre !

Les personnages sont quant à eux très bien développés. On visualise parfaitement leurs caractères grâce à de superbes descriptions et des dialogues très immersifs.

En soit, c'est une bonne lecture, le concept du récit et les thématiques abordées : comme la pauvreté ; sont superbement misent en valeurs. Cependant, ne vous attendez pas à avoir des révélations sur l'histoire car vous serez déçu. Il n'y a que dans : L'histoire Éternelle ou j'ai été éblouie par le côté des révélations que nous apporte les Twisted Tale.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur ce livre en commentaire. Si vous ne l'avez pas lu dites-moi s'il vous tente ou pas. 

Commentaires

Articles les plus consultés