Chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié chez les éditions Akata


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐

 

Résumé :

La rumeur dit que le royaume d'Azaféro est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l'équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille d'herboristes prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

Avis :

J'ai lu le premier opus Des Chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié chez les éditions Akata.

Ce manga m'a beaucoup surprise ! Je ne m'attendais pas à l'univers décrit. Dans cette histoire nous suivons une jeune prêtresse venant de quitter son village. Elle va se rendre au palais du royaume d'Azfareo pour s'occuper du dragon, le protecteur et roi de l’univers décrit. Selon l'état dans lequel il se retrouve, cela impact la météo, les récoltes et le bonheur des habitants.

Pour notre jeune prêtresse, cela ne va pas être facile de s'occuper de lui au quotidien. Mais grâce à sa bonté et son grand cœur, elle fera tout pour être à la hauteur de sa mission.

Je pensais me retrouver dans un univers plus fantaisiste et détaillé que cela ! Actuellement l'histoire est complètement centrée sur la relation des protagonistes principaux. Cela ne m'a pas déplut, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'alchimie entre les personnages. Mais j'en attendais un petit peu plus !

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saga. J'en attends beaucoup, notamment un univers plus développé.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Vous fait-il envie ? 


Commentaires

Articles les plus consultés