Darryl Ouvremonde Tome 1 de Rémi Guérin et Krystel


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

 

Résumé :

Une information doit être écrite et partagée " Dans tout l'Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalistes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le " monde gris ", il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n'est pas qu'un aventurier, il a aussi un devoir : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d'être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d'un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...


Avis :

J'ai lu le premier tome de Darryl Ouvremonde de Rémi Guérin et Krystel publié chez Glénat.


Cette bande dessinée est tout simplement magnifique. La couverture attire l'œil, mais le graphisme intérieur et la qualité du papier reste exceptionnel. Dans chaque planche on peut observer les moindres détails. Tout est un régal pour les yeux.

Cette histoire est un peu particulière. Au début on ne comprend pas tout. Tout commence avec Julianne qui commence à parler à sa patronne d'une romance avec un fantôme mais aussi d’un journaliste Darryl, qui aurait le pouvoir d'aller dans l'Ouvremonde.

En parallèle, nous suivons ce fameux Darryl, dans cette réalité qui semble divergente de la nôtre. L'Ouvremonde reste un endroit mystérieux ou personne ne peut aller comme cela. Darryl fait partie des meilleurs journalistes de l'Ouvremonde mais il est un des rares humains à pouvoir y accéder. Dans une enquête pour une nouvelle affaire, il va découvrir que ce monde est en danger et ne va pas hésiter à tout faire pour découvrir la réalité.

Comme vous pouvez le constater, c'est une histoire complexe que nous avons là. Complexe mais passionnante ! D'ailleurs la façon dont se termine le tome 1 est très frustrante à mes yeux.

Je me pose un tas de questions sur chacun des personnages et sur le monde mystérieux qui nous entoure. Un monde à part peuplé de créatures tel que des fées et bien d’autres !

Cette histoire attise la curiosité de plusieurs manières : on n’arrive pas à savoir si les événements contés dans le récit sont réels ou s’ils sont dus à l'imagination débordante de Julianne.

Les personnages restent mystérieux du début à la fin. On en sait juste assez pour avoir envie de lire la suite de l'histoire et vouloir comprendre ce qui se passe. C'est d'ailleurs mon cas.

Avez-vous déjà entendu parler de cette BD ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? 

Commentaires

Articles les plus consultés