Fairy Tail Tome 2 Hiro Mashima



 
Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Résumé :

Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve, Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique... Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait... un voleur ?!
 
 
Avis :

J'ai relu le 2e opus de Fairy Tail de Hiro Mashima publié chez Pika. J'ai un peu moins apprécié la relecture de celui-ci, même si j'adore toujours autant l'histoire ! Je pense que cela est dû au fait que je connaisse l’histoire par cœur ! Il n’y a donc plus aucun effet de surprise !
 
Dans ce tome, nous suivons Lucy dans sa première véritable mission auprès de Natsu et Happy. Cela est très drôle car il forme un trio peu commun.

Nous avons des personnages impulsifs, qui ne réfléchissent pas vraiment et agissent sur le coup des émotions. Puis nous avons Lucy, notre jeune magicienne aux pouvoirs pas totalement à la hauteur de ces comparses, mais qui se démarque par son intelligence.

Nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire des personnages importants de la guilde formant Fairy Tail. Des personnages très intrigants et hauts en couleurs.

J'aime beaucoup ce manga car il mêle à la fois action, humour, et promulgue de belles valeurs.

Même si nos magiciens ne roulent pas sur l'or, ils ne sont pas vénales, ils voient au-delà des apparences !

Bref c'est encore un super tome. Je passe toujours un bon moment en compagnie de cette guilde de magiciens farfelus.

Connaissez-vous Fairy Tail ? Aimez-vous ? 

Commentaires

Articles les plus consultés