Goodbye my Rosegarden tome 2 de Dr. Pepperco


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

 

Résumé :

"Je réaliserai ton rêve le plus cher... si tu me tues !'

Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l'impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection est le jardin de roses en contrebas.

On apprend que la jeune servante s'appelle Hanako. Elle a entrepris un long périple depuis le Japon pour venir vivre en Angleterre et rencontrer son idole, un auteur du nom de Victor Frank dont les œuvres lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves. Elle a fait le pied de grue jour après jour devant la maison d'édition de l'écrivain afin de le rencontrer, mais elle a toujours été refoulée. Lors d'une énième tentative, Hanako, plus désespérée que jamais, a rencontré Alice qui sortait de chez l'éditeur, car elle est critique littéraire. Cette dernière l'a alors invitée chez elle pour lui remonter le moral et lui proposer du travail. Alice est bienveillante envers Hanako et la servante apprend par sa petite sœur Margaret qu'elle va bientôt se marier. Un jour, Alice déclare à Hanako qu'elle va pouvoir réaliser son rêve et lui faire rencontrer le célèbre Victor, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue.


Avis :

J'ai lu le 2e tome de Goodbye my Rosegarden de Dr. Pepperco. Celui-ci est poignant et aborde le féminisme ainsi que la condition de la femme dans les années 1900 avec subtilité et émotivité.

Mademoiselle Alice et Hanako sont toutes deux tiraillées par des sentiments contradictoires et leurs secrets. La pression sociétale et familiale ne les aide pas. Les mœurs encrées dans leurs pensées ne leurs permettent pas d'être elles-mêmes.

Cela m'a beaucoup touché. Ces deux jeunes femmes sont pleines de douceurs et m'ont touché en plein cœurs.

Il n'est pas facile de vous parler de ce manga sans vous en dévoiler l'histoire. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut absolument le lire ! C'est un coup de cœur ! Cette histoire incite à la réflexion. Et même si le récit se passe en 1900, certains sujets n'ont pas complétements évolués.

Dr. Pepperco nous démontre que malgré les différentes cultures la femme peut se sentir emprisonnée par ce que l'on attend d'elle en dépit de ce qu'elle souhaite.

C'est une histoire qui fait appel à toutes vos émotions, à votre réflexion et qui ne peux que vous toucher. Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous conseiller de le faire. C'est une série en 3 tomes qui n'est vraiment pas longue et donc facilement accessible.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si ce manga vous tente ou ce que vous en avez pensé

Commentaires

Articles les plus consultés