Iruma à l'école des démons de Isamu Nishi publié chez Nobi Nobi

 



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un !
Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse bien malgré lui de s’attirer des attentions malvenues. La dernière en date est celle de la présidente du conseil des élèves, qui le soupçonne d’être un humain !

Avis :

J'ai lu le second tome d'Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi des éditions Nobi Nobi.

Ce second tome est beaucoup plus dans l'action. On voit notre jeune Iruma beaucoup plus en difficulté dans l'école des démons. Son statut de mortel est de plus en plus difficile à cacher.

Malgré toute l'aide qu'il reçoit de son grand père, ce jeune garçon a un sens moral admirable et Osamu Nishi met cela en valeur avec perfection !

J'aime beaucoup ce manga qui mêle humour, action, et amitié.

Le trait graphique est assez fin pour un seinen mais cela rajoute beaucoup de légèreté à l'univers.

J'ai hâte de voir où va nous emmener la suite de l'histoire ! J'aimerai voir une belle évolution dans la relation entre Iruma et son démon de grand père que je trouve pour le moment peu mise en valeur.

Avez-vous lu ce manga ? Vous fait-il envie ? 



Commentaires

Articles les plus consultés