La petite faiseuse de livres tome 4 de Miya Kazaki et Suzuka.


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
Résumé :
 
Par l'intermédiaire d'Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno. Celui-ci a accepté de s'associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype. Toutefois, Lutz, qui voit Main tenir des conversations compliquées avec des adultes, doute de plus en plus de sa véritable nature. Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !
 
Avis :

J'ai lu le 4e opus de La petite faiseuse de Livres de Miya Kazaki et Suzuka.
 
Nous retrouvons la petite Maïn dans son processus de fabrication de papier accompagné de Lutz son fidèle ami.
 
Dans ce tome nous sommes beaucoup moins immergés dans la sphère familiale, mais plus dans l'aspect marchand de l'intrigue.
 
Nous découvrons comment fonctionne les commerces mais aussi l'intrigue dévoilée au compte-goutte. Le coté fantasy de l'histoire se développe avec délicatesse et attise vraiment ma curiosité !
 
La relation entre les protagonistes principaux devient de plus en plus profonde. Je parle bien d’amitié ! Nous ne sommes en aucun cas dans une romance !
 
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir des personnages introduits dans les opus précédents.
 
C'est encore une fois une histoire tout en douceur. Nos mangakas nous donnes les informations aux comptes gouttes. Cela a les effets suivants : un gros attachement aux protagonistes principaux et un univers qui me questionne.
 
Sinon avez-vous lu ce 4e opus ? Connaissez-vous ce manga ?

Commentaires

Articles les plus consultés