La sélection: L'élite tome 2 Kiera Cass

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu le 2e opus de la Sélection : L'élite de Kiera Cass en format poche édité chez PKJ.

Ce tome est bien au-dessus du premier. Nous y retrouvons nos candidates en pleines bataille pour conquérir le cœur du prince Maxon. Sauf qu'il n'en reste que peu et la compétition devient de plus en plus rude !

J'ai beaucoup aimé la dynamique que nous apporte la suite de cette saga. Elle diffère complètement du premier. L'univers est beaucoup plus développé et on en apprend beaucoup plus sur l'histoire de ce royaume et sur la 3e guerre mondiale. C'était des éléments qui m'intriguaient et dont je reprochais l'absence dans le premier opus !

Je suis sous le charme d'America notre protagoniste principal. Elle possède de belles valeurs et reste fidèle à elle-même. C'est typiquement le genre de femme badasse, impulsive et réfléchie que j'apprécie !

Le prince Maxon se fait de plus en plus mystérieux, et cela ne fait qu'enrichir l'histoire. On apprend à mieux connaître certaines candidates présentées dans le tome 1.


Je n'ai pas grand-chose à redire sur ce livre tellement j'ai été immergée dans l'histoire. Il m'a été impossible de lâcher le récit et il ne fallut que quelques heures pour le dévorer.

Je vais malgré tout passer à une autre lecture avant de lire la suite. Mais je ne peux que vous conseiller cette saga ! Ne vous laisser pas berner par la mise en place de l'univers dans le premier tome car cette saga vaut vraiment le coup d'être connue. Une fois l'univers mis en place, tout s'enchaîne au niveau politique, des rebondissements et des nombreuses thématiques abordées : qui porte principalement sur les thèmes de la monarchie, de la dictature, de la guerre, des liens familiaux, des apparences et principalement sur le vécu des différentes classes sociales.

Cette lecture porte vraiment à réflexion. Elle est addictive et je comprends l'engouement autour de La sélection. Alors si comme moi vous ne l'aviez pas encore lu : Foncez !

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur cette saga en commentaire. 


Commentaires

Articles les plus consultés