Le mangeur d'âmes de François Lapierre et Patrick Boutin Gagné publié chez les éditions Vents d'Ouest.


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Résumé :
 
Dans le petit village de Lac-à-l’Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie isolée du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon disparu depuis l’hiver. Des indices le mènent jusqu’au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été un peu sinistre... Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d’événements qui risquent d’ouvrir notre monde à mille fléaux...
 
Avis :
 
J'ai lu le premier tome : Le mangeur d'âmes de François Lapierre et Patrick Boutin Gagné publié chez les éditions Vents d'Ouest.
 
J'avais une énorme envie de lire des bandes dessinées et celle-ci m'a été conseillée par mon libraire pour son côté fantaisiste et comique à la fois.
 
Nous suivons Ovide, un père de famille vivant dans un village reculé d'un pays nordique. Suite à la disparition de son frère jumeau, il va rencontrer une sirène qui en est en quelques sorte à l'origine ! Cette sirène est très charmante, tout en étant dotée de nombreux atouts plaisants à la gente masculine. Elle jouer de cela afin d’en tirer profits auprès d'Ovide mais aussi des villageois qui veulent sa peau.
 
J'ai passé un excellent moment en compagnie des nombreux personnages, dont le côté grotesque m'a beaucoup fait rire. Ce petit village est très touchant et j'ai tout de suite senti une entraide et une belle symbiose entre les différents habitants.
 
L'histoire mêle drame et humour de façon à ce qu’elle soit captivante et pleine de rebondissement sans perdre sa légèreté.
 
Les protagonistes sont attachants et leurs actions appellent le lecteur à la réflexion sur la solidarité mais aussi la cupidité.
 
Les graphismes de cette bande dessinée sont assez particuliers. Les traits sont assez grossiers mais s'adapte vraiment au style de l'histoire. Nous avons une alternance entre les couleurs chaudes et les couleurs froides qui sont vraiment en adéquations avec l'univers.
 
J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le tome 2. Connaissez-vous cette bande dessinée ? Vous faits elle envie ?
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés