Les chroniques d'Azfareo de Shiko Chitose

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 

Résumé :

 Les souverains des pays voisins d'Azfaréo vont venir saluer Julius, àl'occasion d'une cérémonie dédiée. Àl'approche de l'événement, le palais tout entier est en effervescence... Mais Rukul sent la pression monter : durant les audiences, elle tiendra en effet un rôle essentiel et devra s'assurer que la véritable apparence de son roi restera cachée... Dans ce contexte, comment réussira-t-elle à gérer son manque de confiance en elle ?

Avis :

J'ai lu le second opus des chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouver Rukul et Julius !

Au travers de la suite de ce manga doudou, nous visitons d'autres contrées du royaume.
Et j'ai adoré cela ! C'était justement la partie qu'il me manquait dans le tome 1. D’ailleurs ne vous arrêtez pas au premier opus de la saga car celui-ci est très introductif !

Les graphismes sont tout en douceurs et reflètent à la perfection la beauté intérieur et extérieur de nos différents protagonistes. L'univers se dévoile petit à petit et titille ma curiosité.

Les thématiques abordées touchent beaucoup d'entre nous. Celle de la confiance en soi m'a beaucoup percutée. Malheureusement, c'est un problème qui touche énormément de personnes au quotidien. Ce tome nous montre que l'on a chacun des qualités et notre propre façon de faire les choses. Il est inutile de se comparer aux autres et de reproduire les mêmes méthodes et pratiques pour arriver au même résultat.

Personnellement je trouve cette morale vraiment belle ! Et rien que pour cela je vous conseille cette lecture pleine de douceur. 


Commentaires

Articles les plus consultés