Magus of the Library de Mitsu Izumi publié chez les éditions Ki-oon.


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Résumé :
 
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. 
 
Avis :

J'ai lu le 3e opus de Magus of the Library de Mitsu Izumi publié chez les éditions Ki-oon.
Nous y retrouvons le jeune Shio qui met tout en œuvre pour vivre son rêve.
 
Cet exemplaire est beaucoup plus gros que les précédents mais il est riche en détail : que ce soit graphiquement et scénaristiquement.
 
Le côté graphique de ce manga colle vous le savez déjà, je vous ai parlé de nombreuses fois, est exceptionnel. Notre mangaka a un souci du détail impressionnant. Cela se remarque particulièrement lors de la représentation des bâtiments et des scènes urbaines. Et je vous en passe... Les dessins sont un véritable régal pour les yeux.
 
Scénaristiquement parlant, l'univers se développe et de nombreux personnages font leurs apparitions. On en découvre toujours plus. Chacun des personnages a un côté particulièrement attachant. Au travers des différents échanges entre les protagonistes et les différentes aventures que nous vivons auprès d'eux, Mitsu Izumi aborde des thématiques qui ne peuvent faire qu'appel à notre réflexion.
 
Le travail d'équipe, l'entraide, l'importance de la scolarité, la confiance en soi sont des sujets abordés avec beaucoup de sensibilité.
 
Ce manga est vraiment génial ! Je ne peux que vous le conseiller. Je suis vraiment très heureuse de l'avoir lu et j'ai hâte de lire la suite qui est déjà sortie !
 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous avez lu l'histoire de Shio 🙂
 
Sinon ce manga vous fait-il envie ?

Commentaires

Articles les plus consultés