Myrina Holmes Tome 1: Démons et Merveilles de Anna Triss

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 

J'ai lu le premier tome de la trilogie Myrina Holmes d'Anna Triss. J'ai vraiment apprécié cette lecture qui mêle humour, passion et aventure !

Dans cette histoire nous suivons Myrina qui est une démone pas comme les autres ! Il y a deux types de démons : les pêcheurs et les vertueux. Myrina est une hybride. Une espèce rare et même interdite. Cela lui confère d'ailleurs quelques particularités.


Myrina est traqueuse pour le CIT sur Infernum. Le monde où réside principalement les démons. Le CIT est ce qui se rapproche le plus pour nous du FBI ou de la CIA.
Malheureusement une enquête pas comme les autres va donner du fil à retordre à notre traqueuse. C'est alors qu'elle va faire la rencontre du pire des démons pêcheurs : Kelen Wills, le petit ami de sa sœur succube. Kelen est un démon hybresang. Il contient tous les péchés capitaux et donc cela en fait un être redoutable ! Kelen a jeté son dévolu sur Myrina et va tout faire pour interférer dans son quotidien de traqueuse ! Sauf que celle-ci le déteste et ne souhaite qu'une chose : s'en débarrasser à tout prix !

Comme vous l'aurez compris nous évoluons dans un univers complexe. Celui-ci est très intriguant et attise en permanence notre curiosité.

Les personnages sont charismatiques et les joutes verbales ainsi que les différentes actions m'ont beaucoup fait rire.


Cependant, même si nous avons des protagonistes badasse en tout point, ils ont aussi des côtés touchants et percutants qui m'ont personnellement émue.

Les descriptions et le schéma narratif ne peuvent que nous immerger dans le récit. Je me suis imaginée les scènes comme si je les vivais en direct ! Les descriptions laissent assez de place pour que l'imagination prenne le dessus sur les décors entourant nos différents personnages.

Par contre, je tiens à préciser que ce livre est pour un public averti. Le langage peut être assez cru, et certaines scènes sont assez explicites. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé. Cela correspond en tout point aux caractères des protagonistes qui ne sont pas des modèles de vertus, mais aussi à l’univers démoniaque.

Comme vous l'aurez compris, dans ce premier opus, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le récit mêle à la perfection : enquête, aventure, humour, magie et érotisme.

Si vous aimer les histoires fantastiques et la romance vous ne pourrez qu'apprécier ce livre !
Si vous n'avez pas encore sauté le pas, je ne peux que vous encourager à le faire ! La plume d'Anna Triss est unique ! 


Commentaires

Articles les plus consultés