Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐

Résumé :

Que feriez-vous si vous aviez la chance de tout recommencer dans votre vie ? Dahliya prend à bras-le-corps ce sujet et le transpose dans un monde fantasy sur les épaules d'une héroïne comme on les adore.
Dahliya est animée par une volonté et une détermination hors du commun. Cette nouvelle vie est sa chance de ne plus jamais s'abaisser devant les échecs ou les personnes qui l'ont tirée vers le bas.
Réincarnée en jeune fille d'un célèbre artisan, Dahliya va apprendre à mélanger la magie et l'artisanat pour créer des objets qui vont révolutionner son nouvel univers. Armée d'un vrai talent créatif, elle va cependant devoir faire face à de nombreux obstacles, bien souvent au plus proche d'elle. Mais même dans l'adversité ou la déception, Dahliya ne va pas abandonner et elle va essayer de tenir bon coûte que coûte est écrite par Hisaya Amagishi, l'auteur du roman à succès dont le manga est l'adaptation. Les dessins de Megumi Sumikawa et la character design de Kei sont absolument renversants et chaque case de Dahliya est un régal pour les yeux.
Plein de rebondissements et de personnages bien écrits, Dahliya démarre très fort avec une histoire prenante et qui va vous surprendre dans son développement !
Ne manquez pas cette pépite qui va rendre la rentrée… magique !


Avis :

J'ai lu le tome 1 de Dahliya Artisane magicienne de Hisaya Amagishi et Megumi Simikawa.

Dans ce manga, nous suivons la jeune Dahliya Rossetti. Elle est la fille d'un artisan d'objet magique. Au côté de son papa elle va apprendre le métier et devenir vraiment douée dans le domaine de l'invention d'objet magique. Son père pensant protéger sa fille, va mettre sur son chemin Tobias Orlando, fils d'une guilde de marchand d'objet magique. Malheureusement, celui-ci va prendre le contrôle de la vie de Dahliya et elle va devoir se battre pour reprendre sa vie en main !

J'ai adoré ce manga à la fois touchant et innovant. Touchant de par son côté familiale. La relation de Dahliya et son papa m'a énormément émue. Innovant pour le côté objet magique. La plupart sont des objets de notre quotidien mais mis en place dans un univers fantaisiste. J'ai adoré cela !

Le côté féministe est présent tout au long de la lecture. On voit Dahliya, notre jeune femme se battre pour ses idées, ses convictions mais aussi ses droits ! Tous cela avec beaucoup de tact et de respect !

L'univers de ce manga est très riche et j'ai adoré cela. Les graphismes sont quant à eux très sympas à regarder. Les traits des personnages sont fins comme dans un shojo mais les décors aux alentours sont aussi détaillés que dans un seinen.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture de ce premier opus qui est innovant et prône de belles valeurs.

Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si ce manga vous intrigué n'hésites pas à me 'e faire savoir que l'on en discute ensemble ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés