Pure Blood Boyfriend Tome 1 d'Aya Shouoto publié chez les éditions Kurokawa.

Note globale ⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
Résumé :

Kana Takachiho est une jeune fille faisant ses études à la prestigieuse académie Ste-Agatha. Elle est plutôt mignonne et toujours prête à aider les autres. Mais cette gentillesse maladive cache un secret : elle a pu entrer à cette académie grâce à une bourse sportive, mais à la suite d'un accident, Kana s'est vue obligée d'arrêter la compétition. Elle n'a plus aucune raison de rester dans cet établissement, mais elle n'a aucun autre endroit où aller. Elle a donc peur du regard des autres.
 
Alors qu'elle est de sortie une nuit de pleine lune, elle sauve une fillette d'un accident en se faisant renverser à sa place par une voiture. Alors qu'elle est sur le point de mourir, Aki, son ancien ami d'enfance qu'elle avait perdu de vue, surgit de nulle part et la secourt en buvant de son sang. Kana n'en revient pas : Aki est devenu un vampire au cours de leur séparation ! Et pas n'importe quel vampire : un Sang-pur, dont le but est la réunion des cinq Stigmates, des personnes aux pouvoirs extraordinaires. En effet, si quelqu'un les rassemble, il deviendra l'homme le plus puissant du monde. Mais le but véritable d'Aki est de réveiller son frère jumeau, Eriya, d'un étrange sommeil. Kana va être entraînée, un peu malgré elle, dans cette quête.
 
 
Avis :

J'ai lu le premier opus de Pure Blood Boyfriend d'Aya Shouoto publié chez les éditions Kurokawa.
 
J'ai tout de suite craqué devant ce manga à la couverture qui me captivait, mais aussi de par son thème : une jeune lycéenne et un vampire !
 
Depuis mon adolescence, j'ai toujours adoré les histoires de ce type et cela n'a pas changé. Sauf que le scénario mis en place par notre mangaka est ici un peu particulier. Des retrouvailles avec un ami d'enfance complètement improbable et surtout une mise en place du vampirisme assez incompréhensible.
 
Je vous explique : dans l'histoire les événements s'enchaînent à une vitesse folle. Je n'ai personnellement pas eu le temps de m'imprégner de cet univers : de l’arrivé de notre personnage vampirique qui connait très bien notre protagoniste principal, à la façon dont il renoue. Tout cela m'a paru bizarre et très peu naturelle.
 
Le vampirisme n'est pas tout à fait le même que celui que l'on connaît. Comme le rythme de ce manga est vraiment rapide, cela m'a bloqué dans la compréhension de l'histoire.
 
Cependant, comme je n'ai pas envie de rester sur un échec, je vais m'attaquer de suite à la lecture du second opus.
 
Connaissez-vous ce manga ? L'avez-vous aimé ?

Commentaires

Articles les plus consultés