Rule d'Ellen Goodlett publié aux éditions Bayard.


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐


J'ai lu Rule d'Ellen Goodlett publié aux éditions Bayard.

Dans cette histoire, nous suivons 3 jeunes femmes issus de milieu complètement différent. Ces 3 jeunes femmes ont toutes un secret qui pourrait leur coûter la vie. Lorsqu'elles vont être convoquées au royaume, elles vont croire que cette issue va leur être fatale ! Pourtant, elles vont apprendre quels sont les trois héritières légitimes du trône. Il va s'ensuivre une compétition entre nos trois jeunes femmes pour acquérir les compétences de souveraineté ! Mais un maître chanteur connaissant leur plus sombre secret va venir compliquer cela.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes bercés dans une histoire de complot et d'enquête. À aucun moment on ne sait à qui faire confiance, on se méfie de tout le monde ! Il y a une pratique mystique que l'on appelle : les arts ; qui est décrite tout au long du récit. Cette pratique est très compliquée à vous décrire et je vous laisserai la découvrir si vous n'avez pas encore lu ce livre.


J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, pour autant, il me manquait ce petit quelque chose pour me tenir véritablement en haleine : de l’action ! J'aurais aimé voir quelques combats ou des scènes un peu plus actives et un peu moins dans la recherche.

Du côté narratif, nous alternons entre les différents points de vue de nos 3 héritières. Suite à cela, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à une héroïne en particulière. Car nous passions directement de l’une à l'autre ! Par contre, cela est intéressant pour la mise en place de l'univers


Cependant, le suspens est total ! Nous avons de nombreux personnages très intéressants que l'on a envie de connaître, et que j'espère découvrir dans le second tome de la saga.

Comme vous l'aurez compris, cela a été une très bonne lecture même s'il manquait ce petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur ! Si vous aimez les histoires de complots, si vous aimez les histoires de royautés, si vous aimez avoir des personnages complètement différents, je pense que cette histoire pourrait vous plaire.

N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire si vous l'avez lu !  Sinon pour ceux qui n'ont pas lu ce livre vous tente-t-il ? 

 

Commentaires

Articles les plus consultés