Sœurs de Sang : Feu Sacré de Nicki Pau Preto édité chez les éditions Lumen


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu le 2e opus de Sœurs de Sang : Feu Sacré de Nicki Pau Preto édité chez les éditions Lumen. Comme je l'ai souvent dit tout au long de l'année, L'envol du Phénix était mon plus gros coup de cœur ! Mais ce tome-là, est un coup de foudre ! Il surpasse largement son prédécesseur.

Nous retrouvons tous les protagonistes présents dans le tome 1 et faisons face aux répercussions de la bataille et aux révélations sur lesquelles nous avait laissé l'autrice.
Ces révélations sont approfondies tout au long de ce 2e opus qui m'a tenue en haleine. Je n'ai pas vu défiler les 758 pages de ce tome, dévoré en moins de 24 heures.

La première partie du tome 1 était truffée de longueur afin de poser l'univers qui est très complexe et mettre l'histoire en place. Ce tome 2 ne comporte aucune longueur. Personnellement, j'ai mieux compris l'implication de certains protagonistes dans l'histoire : Sev et Kade. Cela m'a beaucoup plu car ce sont des personnages qui étaient très mystérieux jusqu'à présent.

J'ai adoré voir l'évolution des relations qu'entretiennent nos dresseurs de phénix à la citadelle. Véronyka se bat avec beaucoup de force et gagne en confiance tout au long de l'histoire. Tristan est quelqu'un de très compréhensif que je n'ai pu qu'apprécier encore plus ! Le commandant se fait de moins en moins mystérieux. On découvre d'autres façade de sa personnalité ! Les autres dresseurs et habitants du nid ont également évolués depuis l'attaque qu'ils ont vécu. Cela les a impactés de différentes manières et a une grande importance dans le récit.

La relation entre Véronyka et Val est toujours aussi compliquée. Si Véronyka est pleine de bonnes attentions, Val est de plus en plus égoïste ! On apprend à la connaître, à la comprendre et je l'ai juste détesté.

J'ai aimé découvrir d'autre contrée du royaume et en apprendre plus sur les langues anciennes, l'histoire des différentes guerres et la gestion du royaume ! La magie est de plus en plus développée et on apprend à la connaître en même temps que Véronyka.
L'alternance des différents points de vue entre les protagonistes apporte vraiment beaucoup à l'histoire. Je dirai qu'elle facilite même la compréhension des différents événements !

Je pourrais vous parler de ce tome pendant des heures, mais je risquerai de vous spoilers.
 
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga juste incroyable. Nicki Pau Preto mêle action et révélation d'une main de maître ! Elle nous tient en haleine jusqu'au bout ! Nous avons vraiment le juste milieu entre les descriptions et les dialogues ! Tout est parfait ! C'est le genre de livre qui reste en mémoire et que l'on ne peut pas oublier facilement !

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu ou si cette saga vous tente dans l'espace des commentaires. 

Commentaires

Articles les plus consultés