The Quintessential Quintuplets Tome 1 de Negi Haruba

 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Dialogues ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 

Résumé :

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu'il réalise que ce n'est pas un élève qu'il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait... Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

Avis :

J'ai lu le premier tome de The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba édité chez Pika Édition.

Cette histoire met principalement en avant les liens familiaux, les différentes classes sociales mais aussi les difficultés scolaires.

Nous suivons Fûtarô un lycéen solitaire mais brillant. Ça famille ayant de gros problèmes d'argent son père lui a dégoté un travail de professeur particulier pour l'une des familles les plus riches de son lycée. Le jeune homme accepte croyant n'avoir qu'une seule élève, mais c'est alors qu'il se retrouve face à 5 quintuplées. Le pire de tout : elles se refusent toutes de suivre ses cours et vont lui mener la vie dure !

En commençant ce manga je n'ai pas trop compris ou voulait en venir Negi Haruba. L'histoire commence de manière assez déroutante avec des personnages assez fafelus. Cependant, nous apprenons à les connaître et au fur et à mesure nous entrevoyons les faiblesses de chacun.

Les thématiques abordées sont courantes. Nous faisons face à 5 jeunes filles en pleins échecs scolaires se préoccupant plus du regard des autres que de leurs scolarités. D'ailleurs, ce n'est pas par manque d'intelligence, bien au contraire !

Cela est malheureusement une situation fréquente pour se faire accepter plus facilement avant d'entrer en études supérieurs dans notre société.

C'est d'ailleurs ce que nous démontre notre mangaka tout au long de l'histoire de façon comique et légère !

J'ai hâte de voir comment notre jeune lycéen va s'en sortir face à cette bande de jeunes filles rebelles dans le prochain tome.

Avez-vous lu ce manga ? Vous tente-t-il ?

Commentaires

Articles les plus consultés