Thennan : Le collier d'orichalque Tome 1 de D Manakete

  

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J'ai lu Thennan le collier d'orichalque le tome 1 de D Manakete, que je remercie énormément pour l'envoie et la confiance accordée pour la lecture de ce livre.

Dans cette histoire nous suivons la jeune Natasha, c’est une jeune fille auquel on s'identifie très facilement qui est plongée dans l’univers des livres, elle est très volontaire et vient d'une famille assez noble ! Malheureusement, je n'ai pas réussi à identifier l’époque à laquelle elle appartient ! Lors d'un concours de circonstances, Natasha va se retrouver dans le monde de Myste qui est le second berceau de l'Atlantide. Ce monde est très intrigant, l’atlante est un langage assez particulier et nous allons partir aux rencontres de multiples créatures. Elle va immédiatement faire la connaissance de Karsaib, qui sera un acolyte de choix dans ce nouveau monde !
 

Tout d'abord, j'ai été très surprise par le rythme du récit pour une histoire de fantasy. Le livre se lit rapidement et nous ne sommes immergés dans d’innombrables descriptions. C'est un choix de l'auteur, afin que le lecteur puisse imaginer son propre univers. Je vous avoue que j'aurai préféré avoir tout de même un peu plus de descriptions, afin d’imaginer plus facilement les paysages et les lieux entourant ce monde très intrigant.

Natasha et Karsaib sont deux protagonistes très attachants. On en apprend un peu plus à leur sujet tout au long du récit et le titre du livre prend donc tous son sens. J'ai beaucoup aimé cela. De plus, les joutes verbales entres les différents personnages de l'histoire sont assez distrayantes !

Comme vous l'aurez compris, malgré un rythme trop rapide pour moi, j’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre !  Je pense d'ailleurs qu'il est parfait pour les débutants en fantasy car il ne nous assomme pas avec une tonne de détail !


Si jamais vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à partager vôtre avis en commentaire !
Bonne journée à tous !


Commentaires

Articles les plus consultés